TROIS-RIVIÈRES - 14 février 2012 - Les Estacades de Trois-Rivières ont connu un lent début de saison alors que l'offensive était en panne. Mais, une belle progression collective et voilà que 43 matchs plus tard, les Estacades sont champions de la division La Coop avec une récolte de 24 victoires et 52 points.

Fait encore plus intéressant, les Trifluviens ont accompli cela avec une infirmerie bien garnie toute la saison et un alignement comptant 8 joueurs de 15 ans, dont quatre défenseurs.

Quel fut le secret?

« Nous sommes évidemment satisfaits de la saison qui vient de se conclure avec le championnat de division en prime, d'indiquer humblement Gilles Bouchard. Malgré notre jeune équipe, les vétérans ont été en mesure d'indiquer la bonne route à prendre pour s'améliorer et gagner des parties. C'est un travail d'équipe avant tout pour réussir, et ce, peu importe le sport collectif que tu pratiques. Mes joueurs ont bien compris ce concept au fil des mois en démontrant une belle constance. »

Au plan individuel, Samuel Landry, propriété des Cataractes de Shawinigan, termine au 5e rang des marqueurs avec 60 points et 3e buteur du circuit avec 31 réussites. Et son coéquipier Pier-Olivier GrandMaison termine avec une moyenne 1,56 points/match, ce qui lui confère le 4e rang de la Ligue midget AAA à ce chapitre.

En raison de leur championnat de division, les Estacades bénéficieront d'un laissez-passer en première ronde des séries éliminatoires du Circuit Therrien qui débute mardi. On retrouvera donc la troupe de Gilles Bouchard seulement en quart de finale dans plus d'une semaine.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières