TROIS-RIVIÈRES- Le hockey fait drôlement les choses à l'aube des séries éliminatoires dans la Ligue midget AAA. Alors que les Estacades viennent de conclure leur saison régulière 2010-2011 avec huit victoires en 11 rencontres, voilà que la troupe de Gilles Bouchard devra affronter la puissante offensive des Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour amorcer leur route des séries.

En effet, la formation dirigée par Martin Russell, qui avait pulvérisé les Trifluviens le 15 décembre dernier par la marque de 7 à 0, vient de compléter le calendrier régulier en inscrivant 83 buts en 15 rencontres, pour une moyenne de près de six buts par match. D'ailleurs, durant cette séquence, les Riverains ont enregistré 11 gains, dont un de 14 à 5, il y a un mois. Disons que leur septième place au classement général ne reflète guère la qualité de joueurs que possèdent ces derniers avec les Kabambi, Dea, Mantha, Labrosse, Marcotte, Hardie et Robert.

« Nous aurons tout un défi en affrontant Charles-Lemoyne en première ronde », a indiqué Gilles Bouchard. « Nous aurions aimé mieux affronter une autre équipe en débutant les séries, mais que voulez-vous, le destin a fait les choses ainsi. »

Malgré tout, les Estacades forment une équipe unie depuis le début de l'année 2011, avec comme leaders incontestés le gardien Antoine Bibeau et le joueur de centre Maxime St-Cyr, qui a marqué 36 buts cette saison. Mais les vétérans de 16 ans risquent d'avoir moins d'espace face à des adversaires coriaces.

« Il ne faut pas se faire de cachette, nos deux joueurs clés, Maxime St-Cyr et Antoine Bibeau, ne l'auront pas facile lors de cette série qui sera sûrement très enlevante et parsemée de défis pour ces deux joueurs », a conclu l'entraineur-chef.

La rondelle tombera le mercredi 23 février au Sportium pour le début de cette série 3 de 5.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières