LHMAAAQ – Dans un match chaudement disputé, les Estacades de Trois-Rivières sont venus de l’arrière pour finalement l’emporter 3 à 2 en fusillade contre le Blizzard du Séminaire St-François.

Un seul but a été marqué en première période, soit celui de Félix Boivin du Blizzard, à 2:16, qui donnait l’avance 1-0 au SSF après vingt minutes, et ce, malgré la domination des Estacades 13 contre 3 au chapitre des lancers.

Les deux équipes ont ajouté chacun un but en deuxième, soit celui de Michaël Larose des Estacades qui nivelait le pointage, suivi moins d’une minute plus tard de la réussite de Frédéric Duchesne, pour redonner l’avance au Séminaire St-François 2 à 1 après quarante minutes de jeu.

En troisième, le capitaine Xavier Boucher a nivelé les chances pour les Trifluviens. C’était 2 à 2 et la marque est demeurée ainsi jusqu’à la fin de la prolongation, alors qu’en tirs de barrage, seul Jérémy Mayer a réussi à marquer pour permettre aux Estacades de l’emporter 3-2.

Les Estacades ont dominé au chapitre des lancers avec 39 contre 22. Mathieu Bellemare (G, 1-0-0-0) et Gabriel Morency (P, 0-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok :
Séminaire St-François – Philippe Soucy (0-0)
Trois-Rivières – Félix Légaré (0-0)