TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades n'ont plus le droit à l'erreur suite au revers de dimanche par le pointage de 4 à 3. Malgré une bonne performance, cela ne fut pas suffisant et les Trifluviens devront maintenant jouer avec l'énergie du désespoir mardi pour forcer la tenue d'un ultime et cinquième match dans cette série les opposant aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

« On savait que la série serait difficile et maintenant on se retrouve dans une position de sans lendemain », a analysé Gilles Bouchard. « Nous devons donc nous retrousser les manches et regarder en avant en nous assurant de contrôler les bonnes choses qui nous permettront de revenir dans cette série. »

La rondelle tombera mardi soir, à 19h30, au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Résumé du match

Défaite de 4-3 des Estacades

Pour le troisième match de la série, les Estacades de Trois-Rivières accueillaient les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Centre sportif Alphonse-Desjardins dimanche.

En première période, les premiers à s'inscrire au tableau furent les Riverains, un but marqué par Anthony Mantha.

Lors de la deuxième période, Jean-Sébastien Dea, du CCL, n'a pas tardé à trouver le fond du filet à son tour alors que deux joueurs de Trois-Rivières purgeaient des pénalités pour rudesse et bâton élevé.

Par la suite, les locaux ont inscrit leur premier but de la rencontre. Jean-Simon Deslauriers a marqué avec l'aide de Samuel Landry.

Maxime St-Cyr a ramené tout le monde à la case départ lors d'une échappée en infériorité numérique. Mais, les Riverains ont su déjouer le gardien de but Antoine Bibeau pour une troisième fois.

Louick Marcotte a ensuite marqué le quatrième but des adversaires.

Pendant qu'Alexandre Labrosse des Riverains purgeait une pénalité pour rudesse, Samuel Landry a compté avec l'aide de Jérémy Plourde et de Jean-Simon Deslauriers.

Malgré les efforts des Estacades, ils n'ont pu revenir de l'arrière. La partie s'est terminée avec un pointage de 4 à 3 en faveur des Riverains.

« Nous n'avons pas travaillé lors de la première période », a mentionné la deuxième étoile du match, Jean-Simon Deslauriers. « Si nous avions travaillé en première période comme nous avons travaillé en deuxième et troisième, cela aurait pu changer la partie. Nous aurions dû profiter des opportunités et avoir une meilleure finition. Pour la partie de mardi, nous devons travailler 60 minutes et prendre de bonnes décisions avec la rondelle. »

Résumé de Valérie Deschamps
Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières