Les Estacades recevaient les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche après-midi au Centre Alphonse-Desjardins. C'était le 2e et dernier affrontement entre les deux clubs en saison régulière. Les Estacades ont remporté le duel par la marque de 4-1, mais le match est resté corsé jusqu'à mi-chemin en 3e période.

Les visiteurs ont ouvert le pointage par l'entremise du capitaine Benjamin Larabie avec la complicité d'Alex Lemieux et Pierre-Marc Guindon. Puis Samuel Fortier a ramené les deux équipes à la case départ à 19:18 sur les aides de Michaël Bournival et Alex Poirier.

Profitant d'un avantage numérique en début de 2e période, Michaël Bournival a complété un jeu d'Oliver Roy et de Samuel Fortier pour briser la glace et ainsi donner les devants 2-1 à son équipe. Les Riverains ont continué d'attaquer lors des deux derniers vingts, sans réussir à déjouer le gardien François Lacerte.

Ce n'est qu'à la 17e minute de jeu du troisième tiers que les Estacades ont commencé à souffler un peu lorsque Alex Poirier a porté la marque à 3-1, aidé de Marc-Antoine Goyette.

Finalement, Pierre-Olivier Morin a fermé les livres avec un but sans aide dans un filet désert. Les Riverains ont eu le meilleur au chapitre des lancers 36-28. Les 3 étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Michaël Bounival (1re), François Lacerte (2e) et Karel St-Laurent (3e).

Le prochain match des Estacades aura lieu vendredi alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs.

Source : les Estacades de Trois-Rivières