TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières, qui connaissaient du succès par les temps qui courent, recevaient vendredi soir la meilleure formation du Circuit midget AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François. La formation québécoise était invaincue en 8 parties jusqu'ici. De leur côté, les troupiers de Gilles Bouchard représentent une des équipes les plus réputées depuis quelque temps, ayant enfilé 18 buts à leurs deux derniers matchs. Dans une partie chaudement disputée, les Trifluviens ont pris la mesure des troupiers de Serge Beausoleil, l'emportant 5 à 3 devant une foule de 387 personnes. Antoine Bibeau était le gardien de confiance de Gilles Bouchard, et ce, pour une 3e partie consécutive. Il était confronté à Maxime Lagacé.

Au premier tiers, les spectateurs présents ont eu la preuve de ce que représente une vraie bonne partie entre deux bonnes équipes. Le jeu était rapide, synchronisé et divertissant. Les locaux ont même pris les devants les premiers, grâce à une réussite du fougueux Pierre-Olivier Marcoux, suite à une belle séquence amorcée par Félix-Antoine Bergeron ainsi que par Alexandre Perron-Fontaine.

Un peu plus de quatre minutes plus tard, Julien Houle a doublé l'avance des Estacades. Vincent Marcoux a récolté une mention d'aide sur le but, marqué à 12:51. Peu de temps après avoir demandé un temps d'arrêt, question de ramener son club à l'ordre, le Blizzard a rétréci l'écart à un seul but. Après avoir fait le premier arrêt, Bibeau n'a pu rien faire sur le retour de Karic de Champlain. C'était 2 à 1 en faveur des Estacades.

Puis, lors d'une attaque massive, Michaël Langlois a eu raison de Lagacé avec l'aide d'une puissante frappe qui n'a laissé aucune chance au # 31 des visiteurs. Des passes ont été décernées à Maxime St-Cyr et à William Kane. Trois-Rivières menait 3-1, après 20 minutes d'action.

En deuxième période, les visiteurs se sont imposés rapidement. À force de bourdonner, le Blizzard a réussi à créer l'égalité en moins de 13 minutes. Premièrement, laissé fin seul devant Bibeau, le grand Alexandre Larouche a marqué le 2e filet du SSF. Puis, alors que la défensive du TR en avait plein les bras, la chance a souri à Alexandre Poulin qui a ramené les deux équipes à la case départ.

À son tour, Gilles Bouchard a demandé un temps d'arrêt. Ce dernier a été bénéfique puisque Michaël Langlois, encore lui, a redonné l'avance aux Trifluviens, à l'aide, encore une fois, d'un solide tir frappé. St-Cyr et Kane ont à nouveau été complices de ce but.

Lors du dernier engagement, les Estacades ont tenu le coup. Malgré de récidives attaques, Antoine Bibeau a fermé la porte. Pierre-Olivier Marcoux, avec son 2e de la soirée, a cloué le dernier clou dans le cercueil des Québécois, lorsqu'il a battu Maxime Lagacé à 15:24.

Finalement, les Estacades ont signé une autre très belle victoire. Ce fut un soir de première au Centre sportif Alphonse-Desjardins alors que le Séminaire Saint-François a perdu une première partie cette saison.

Les Estacades disputeront maintenant quelques parties à l'extérieur. Le tout débute dès dimanche, à 13h30, alors qu'ils seront dans la métropole pour y visiter le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Collaboration spéciale Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières