LAVAL - Les Estacades rendaient visite au Rousseau Sports de Laval-Bourassa jeudi soir (hier) pour la deuxième partie de cette finale. Les Trifluviens avaient pour but d'égaliser la série ayant perdu la première rencontre mardi dernier.

Le LB frappe tôt

Dès le début de la rencontre, le Rousseau Sports s'est montré opportuniste en marquant un but en désavantage numérique à 1:49 de jeu. Profitant d'un revirement, Joey-Samuel Godin s'est échappé en direction du filet d'Alexandre Morand sans toutefois le déjouer. Après avoir frappé la vitre derrière le filet, la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de Kevin Fiset, laissé sans surveillance à l'embouchure du filet.

À 5:30 de l'engagement initial, Sébastien Bergeron doublait l'avance des siens avec l'aide de Michael Ortika. Pendant qu'ils bénéficiaient de leur troisième avantage numérique de la période, les Estacades ont réduit l'écart par l'entremise de Marc-André Levasseur. Une assistance à Alexandre Tardif a été décernée sur le jeu.

Le Laval-Bourassa se redonnait une avance de deux buts avant la fin de la période lorsque Sean Hrivnak marquait lors d'un avantage numérique assisté de Michael Ortika et d'Alexandre Lavoie.

2e de Levasseur

Dès le début de la deuxième période, Marc-André Levasseur y est allé de son deuxième de la rencontre pendant un autre avantage numérique. Des assistances à Félix Bergeron et Phillip Danault ont été décernées sur le jeu.

À 8:30, Alexandre Lavoie redonnait une avance de deux buts aux siens, suite à un bel effort individuel. Quelques instants plus tard, Sébastien Bergeron portait un dur coup aux trifluviens en inscrivant un autre filet en avantage numérique en faisant dévier un tir de Sean Girard.

À17:01, Jean-Philippe Caron réduisait l'écart à deux buts en prenant de vitesse le gardien Simon Giroux. Des assistances ont été décernées sur le jeu à Pierre-Olivier Marcoux et Alex Filiatrault.

Tout n'est pas perdu

Malgré un déficit de deux buts au début du dernier tiers, tous les espoirs étaient permis pour les Estacades. Eux qui ont maintes fois prouvé cette saison leur capacité à revenir de l'arrière en travaillant sans relâche, et ce, juste qu'au son de la sirène.

Malheureusement, à 7:56, un but de Felipe Corbo est venu anéantir les espoirs des trifluviens. Par la suite, Eliezer Sherbatov a confirmé la victoire du Laval-Bourassa en inscrivant un but lors d'un avantage numérique de deux joueurs.

À 16:23, Jean-Philippe Caron a inscrit son deuxième de la période, assisté encore une fois de Pierre-Olivier Marcoux. Finalement, Felipe Corbo a complété le pointage en inscrivant un but dans un filet désert.

Bien que les Estacades tirent de l'arrière deux rencontres à zéro, tout n'est pas perdu pour cette équipe qui s'est démarqué cette saison par son courage et sa ténacité. De retour à la maison pour les deux prochaines parties, les trifluviens peuvent bâtir sur certains aspects de leur jeu qu'ils exécutent bien jusqu'ici dans cette série : leur temps de possession de la rondelle et le courage qu'ils démontrent malgré le fait qu'ils ont toujours tiré de l'arrière dans cette série sont des signes qu'ils ne baisseront pas les bras si facilement. L'opportunisme des lavallois est la principale raison des déboires des Estacades jusqu'ici dans cette finale.

Les trois étoiles RDS :
1re - Sébastien Bergeron
2e - Alexandre Lavoie
3e - Marc-André Levasseur

La prochaine joute de cette série aura lieu dimanche soir, à 19h30, au Complexe Alphonse-Desjardins. On vous y attend en grand nombre.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières