TROIS-RIVIÈRES - L'organisation des Estacades de Trois-Rivières a tenu mercredi midi sa conférence de presse de fin de saison à l'Académie les Estacades. Les dirigeants de l'équipe en ont profité pour annoncer les différents lauréats des prix de fin de saison.

Notons que le gardien Alex Bureau a été choisi personnalité académique de la formation, Jérémy Carignan a obtenu la meilleure amélioration académique, Gabriel Forcier a été mis en nomination pour le trophée André Gingras / GRC pour son implication sociale, Samuel Landry succède à Maxime St-Cyr comme joueur RDS, François Aubry est le candidat de l'équipe pour le trophée du gentilhomme de la formation, tandis que le joueur de 15 ans Hubert Delisle l'est pour la Coupe du Président qui se veut être la 4e étoile.

Au cours de cette conférence de presse, le président Gilles Masson a informé qu'une nouvelle élection pour le futur CA des Estacades allait prendre forme prochainement. Des détails suivront en ce qui a trait aux nouveaux visages qui se grefferont à l'équipe du côté administratif.

Enfin, l'entraineur-chef Gilles Bouchard a tenu à rappeler que ses joueurs avaient joué au-delà des attentes en 2011-2012. Avec huit joueurs de 15 ans, son club avait réussi à atteindre le carré d'as avant de s'avouer vaincu en cinq parties face aux champions, les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Enfin, soulignons qu'une première partie du camp de sélection 2012 se tiendra les 27 et 28 avril au Colisée de Trois-Rivières. Plus de 80 joueurs sont attendus dans l'ultime objectif de former l'édition 2012-2013 des Estacades de Trois-Rivières.

Sur la photo (de gauche à droite), Samuel Landry, joueur RDS, François Aubry, gentilhomme, Hubert Delisle, 4e étoile, Jérémy Carignan, meilleure amélioration scolaire, et Alex Bureau, personnalité académique. Absent sur la photo, Gabriel Forcier, implication sociale.

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières