Les Estacades de Trois-Rivières se mesuraient à l'équipe détenant la première position de la division Reebok, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Les troupiers de l'entraîneur Gilles Bouchard n'ont pas déçu les 420 amateurs réunis au Centre Alphonse-Desjardins en remportant une victoire de 3 à 2.

Les Estacades ont été lents à se mettre en marche pratiquant plutôt un jeu pour se défendre que pour attaquer, sans doute encore sous le choc de leur défaite de 4 à 1 subie deux jours plus tôt face aux Élites de Jonquière. Le Collège Antoine Girouard a été la première équipe et la seule à s'inscrire au pointage en première période par l'entremise de Christopher Giroux.

Les Estacades ont amorcé la deuxième période de façon beaucoup plus convaincante en mettant à l'épreuve plusieurs fois le gardien Raphaël Girard. Finalement, Mickaël Bournival, sur des aides de Marc-Antoine Goyette et de Samuel Fortier, a inscrit le premier but des Estacades à la quatorzième. La deuxième période s'est terminée 1 à 1.

Profitant d'un avantage numérique, les Gaulois ont compté un but à 3:05 de la troisième période par l'entremise de Raphaël Pouliot. Les Estacades ont aussitôt rétorqué, moins de 46 secondes plus tard, quand Pierre-Olivier Morin a servi une passe à Pierre-Antoine Dion qui s'est échappé seul avec le gardien qu'il a déjoué habilement. À 5:07, Samuel Fortier sur une passe de Alexandre Tardif, a inscrit le but gagnant permettant ainsi aux Estacades de remporter la victoire et de se rapprocher à un point des Albatros de l'École Secondaire Notre-Dame avec cinq parties en main.

La formation trifluvienne demeure à six points des Cantonniers de Magog avec trois parties en main. D'ailleurs, les prochains adversaires des Estacades seront les Cantonniers samedi dans une joute qui sera présentée à l'aréna de Magog, à 19 heures.

Dany Coulombe et Samuel Fortier ont reçu les 1re et 2e étoiles pour les Estacades, alors que le gardien Raphaël Girard a mérité la 3e. Le gardien François Lacerte a offert une solide performance pour les siens.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières