TROIS-RIVIÈRES - Privés de leur capitaine Jordan Côté, les Estacades ont bien amorcé leur série les opposant aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne en l'emportant par le pointage de 6 à 3 grâce à une poussée de 5 buts sans riposte dans les 25 dernières minutes de jeu.

Après avoir vu les locaux prendre une avance de 2 à 1 en première période, la troupe de Gilles Bouchard a débuté la deuxième période mollement pour voir les Riverains ajouter un troisième but. Malgré cela, les Trifluviens, par l'entremise de Jimmy Vaillancourt et Maxime St-Cyr, ont ramené tout le monde à la case départ après 40 minutes de jeu.

Et à mi-chemin au dernier tiers, Antony Lapierre-Therrien a semé l'hystérie sur le banc des visiteurs en donnant l'avance aux Estacades pour la première fois de la rencontre. Ce but devait finalement s'avérer le but vainqueur alors que Philippe Mineau et Maxime St-Cyr (filet désert) ont complété la marque.

« Nous avons connu une première période difficile, mais nous avons été en mesure de revenir cette fois-ci contre cet adversaire de taille », a commenté Gilles Bouchard. « Les Riverains ont été malchanceux pendant la première moitié du match, car le résultat aurait pu être différent. Nous savons très bien le défi qui nous attend vendredi (demain) soir au Sportium, en espérant que les choses se passent positivement pour nous, et ce, pour un deuxième match consécutif. »

Collaboration Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières