AMOS - Après avoir remporté le premier match du programme double de façon convaincante samedi soir, les Forestiers d'Amos avaient la ferme intention d'en coller une deuxième de suite. Le défenseur Silas Neeposh avec un but et une passe a dirigé l'attaque amossoise qui a remporté une deuxième victoire en moins de 24 heures pas la marque de 4 à 3.

Les Phénix ont vite fait d'envoyer un message en marquant rapidement en début de rencontre. Francois-Olivier Parent avec l'aide de Patriarco, à 1:28. À partir de la mi-période, les Forestiers ont élevé leur jeu d'un cran. Pier-Alexandre Bédard a complété le jeu de Jérémy Carignan pour ainsi égaler la marque.

Lors d'un revirement, Daverick Ottereyes s'est échappé et David Bergeron du CEB lui a fait sauter les pieds. Le verdict de l'officiel était sans équivoque, un lancer de pénalité a été offert au joueur des Forestiers. Il n'en fallait pas tant pour qu'Ottereyes y aille d'une belle feinte et qu'il enfile l'aiguille entre les jambières du cerbère Campeau.

Profitant quelques secondes plus tard de l'indiscipline des Phénix, les Forestiers ont ajouté un troisième but. Silas Neepoh a quitté la pointe pour foncer vers le but et se donner la chance de recevoir une passe précise de Jérémy Carignan. Le scénario de la veille semblait se répéter jusqu'à ce l'équipe de Crabtree ajoute un but avant la fin de la première période et porter la marque à 3-2 pour les locaux.

Cette marque a tenu jusqu'à la huitième minute de la troisième période alors que les Forestiers ont ajouté un but d'assurance, qui s'est par la suite avéré le but gagnant. Silas Neeposh a fait glisser la rondelle sur la ligne bleue vers Tommy Bouvrette qui a décoché un lancer frappé dévié par Gabriel Dubois, pour déjouer la vigilance du gardien des Phénix.

Anthony Patriarco et Laurent Dauphin ont préparé le but de Maxime Gravel à 12:48 de la troisième. Malgré le retrait de leur gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire, le Collège Esther-Blondin a manqué de temps et les Forestiers ont réussi à contenir l'adversaire.

Les Forestiers balaient ainsi le programme double qui les opposait aux Phénix. Ils empochent les quatre points au classement et au classement de la division ils se rapprochent à cinq points de leurs rivaux de la fin de semaine, avec trois matchs en main.

Les trois étoiles RDS :
1re - Silas Neeposh
2e - Daverick Ottereyes
3e - Simon Bergeron

Source : les Forestiers d'Amos
Photo Mathieu Proulx, Echo/Le Citoyen