AMOS - Les Forestiers disputaient leur dernier match de la saison régulière contre les Vikings de Saint-Eustache. Les Amossois étaient toujours à la recherche d'un point pour terminer la saison au premier rang de la division CCM. Derek Fortier était devant le filet pour les locaux, alors que Pier-Luc Duval et Corey Hamel étaient dans les estrades étant tous deux suspendus pour cette rencontre. La troupe d'Yvan Desrochers a eu besoin des tirs de barrage pour finalement remporter le match par le compte de 4 à 3, ainsi que le championnat de la division CCM.

Doublé de Dionne

Nicolas Dionne a pris les commandes de la rencontre en donnant les devants 1-0 aux Forestiers. Steven Mercier a obtenu une mention d'aide sur le but marqué en avantage numérique par Dionne.

Les 395 spectateurs présents au Complexe Sportif d'Amos ont vu leur capitaine inscrire son deuxième filet de la joute pour doubler l'avance des siens. Cédric Dubois et Steven Mercier ont ajouté une passe à leur fiche.

Le gardien Derek Fortier a bien fait en première période bloquant les 14 tirs de l'attaque rivale.

Les Vikings remontent la pente !

Charles Hudon a profité d'une punition à Cédric Dubois en début de deuxième période pour réduire l'écart à un but. Hudon a complété un jeu de passes de Vincent Bernier et de Jonathan Pelletier pour marquer son 23e cette saison.

Justin Vanier-Guénette a créé l'égalité trois minutes plus tard avec l'aide de Matthew Boudreau et de Christophe Lalonde.

Au début du troisième tiers, Cédric Dubois a redonné les devants aux Forestiers en inscrivant son 32e but sur un jeu bien orchestré par Nicolas Dionne et Steven Mercier.

À la 13e minute de jeu, Vincent Bernier a fait 3-3, pendant une supériorité numérique à Derek Fortier pour avoir fait trébucher. Matthew Boudreau et Charles Hudon ont récolté chacun une passe sur la séquence. Une égalité de 3-3 persistait après 60 minutes de jeu.

En récoltant un point dans cette joute, les Forestiers étaient couronnés champions de la division CCM.

La prolongation n'a pas fait de maître, les deux équipes ont eu recours à la fusillade.

Charles Hudon a été le seul des Vikings à déjouer Derek Fortier en tir de barrage. Nicolas Dionne et Jeffrey Gagné ont trouvé le fond du filet pour donner une victoire de 4-3 aux Forestiers.

Trois étoiles RDS :
1re - Nicolas Dionne (Amos), 2 buts et 1 passe
2e - Jérémy Carignan (StE), 35 arrêts
3e - Charles Hudon (StE), 1 but et 1 passe

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos