MONTRÉAL - Les Forestiers disputaient leur match de quart de finale samedi midi contre les Lions du Lac Saint-Louis. La formation de l'Abitibi se devait de remporter cette partie pour accéder dans le carré d'as. Malgré un but de Nicolas Dionne en troisième période, les Amossois se sont inclinés par la marque de 2 à 1.

Philippe Zielonka a ouvert la marque pour les Lions avec seulement trois minutes de jouées en première période. Joseph Manno et Samuel Lafontaine ont été ses complices. Les Forestiers n'ont pu tromper la vigilance du cerbère des Lions malgré leurs neuf lancers en première période.

Connor Gagnon a doublé l'avance du Lac Saint-Louis avec un but marqué sans aide, en avantage numérique. Les Lions menaient alors 2-0 au deuxième entracte.

Nicolas Dionne a débuté la troisième période du bon pied en comptant en avantage numérique. Louis Laflamme et Yannick Dubé ont récolté une passe sur le jeu. Malgré le retrait de Christopher MacDonald en fin de match, les Forestiers ont dû s'avouer vaincu par la marque de 2-1 ne pouvant créer l'égalité.

Nicolas Dionne a récolté l'honneur du joueur du match TELUS du côté des Forestiers. Ce dernier a eu l'occasion de participer à la rencontre des étoiles de 15 ans dimanche en matinée.

Les Forestiers seront de retour à l'action le week-end prochain alors que le Rousseau Sports de Laval-Bourassa sera les visiteurs au Complexe Sportif d'Amos samedi, dès 19h, et dimanche, à 14h.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos