GATINEAU - Les Forestiers d'Amos sont en très bonne position afin de participer aux séries éliminatoires après avoir joué pour ,500 la fin de semaine dernière. Les Forestiers ont perdu 5-2 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin samedi, avant de l'emporter 5-2 contre L'Intrépide de Gatineau lors d'un match crucial pour le classement.

Samedi, à Lachenaie, la défaite est allée au dossier de Simon Bergeron. Les deux buts des Forestiers ont été marqués par le capitaine Alexandre Sills (photo) en l'espace de 30 secondes. Anthony Beaulieu, Alexander Hester, Jimmy Paradis et Sacha Harnois ont obtenu des aides.

Les Forestiers prenaient ainsi les devants 2-1 dans le match. Décidément, c'est le but Vincent Deslauriers à 11 secondes de la fin de la deuxième période qui a fait mal aux Forestiers. Par la suite, les Phénix n'ont jamais regardé derrière et ils ont remporté le match par la marque de 5-2.

Dimanche, les Forestiers affrontaient L'Intrépide de Gatineau pour la troisième fois en deux fins de semaine. Cette fois, le match a été disputé à Gatineau. Malgré le fait que L'Intrépide a sorti plus fort que lors des matchs à Amos, ce sont les visiteurs qui l'ont emporté 5-2.

Les Forestiers ont comblé deux retards d'un but pour créer l'égalité 2-2. Le but de Gabriel Dubois en désavantage numérique a relancé les Forestiers dans ce match pour finalement l'emporter de façon convaincante. Outre Dubois, Alexandre Sills et Alexander Hester ont aussi marqué pour les Forestiers alors que Nicolas Roy y est allé d'un doublé. Roy a aussi amassé une passe.

La recrue amossoise de 14 continue sa bonne deuxième moitié de saison en obtenant la première étoile lors du match de dimanche à Gatineau. Derek de Montigny a aussi connu un excellent match en obtenant trois mentions d'aide. Gabriel Dubois, outre son but, a aussi obtenu une mention d'aide. Même le gardien des Forestiers, Philippe Gingras, s'est inscrit au pointage. Il a obtenu une mention d'aide sur le but d'Alexander Hester.

Alors que les deux équipes étaient à égalité au classement avant les deux matchs les opposant à Amos, L'Intrépide se retrouve maintenant en danger avec un seul point d'avance sur les Vikings et sur les Grenadiers, qui sont à égalité au 12e et 13e rang. Il faut rappeler que les trois dernières positions au classement sont synonymes d'exclusion des séries.

Les Forestiers, avec trois victoires de suite contre Gatineau, se retrouvent avec sept points d'avance sur ces équipes et ils affronteront justement les Vikings de Saint-Eustache à deux reprises cette fin de semaine, à Saint-Eustache. Avec deux victoires, les Forestiers pourraient dénicher leur place en séries éliminatoires.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos