RIVIÈRE-DU-LOUP - Ayant eu peu de succès à domicile lors de la dernière fin de semaine, la troupe d'Yvan Desrochers voulait bien justifier les mille vingt-quatre kilomètres parcourus vers Rivière-du -Loup en ajoutant quelques points au classement.

Les deux équipes se sont étudiées en début de match. Il a fallu attendre la sixième minute avant de voir les locaux prendre les devants sur le but de Cédric Paquette, avec son deuxième de la saison. Les deux équipes sont revenues à la case départ avant la fin de la première période lorsque Jérémy Carignan, remis d'une blessure, a enfilé son deuxième de la saison avec l'aide de Bouvrette et Sabourin.

C'est en deuxième période que le jeu s'est élevé d'un cran. Les deux équipes ont ajouté chacune deux buts. L'attaquant louperivois Cédric Paquette y est allé de son deuxième de la partie, sans aide. Cinquante-et-une secondes plus tard le vétéran d'Amos, Jefferey Gagné, a déjoué le gardien du CND avant la cinquième minute de jeu, sans aide.

À mi-chemin de la période, l'équipe locale a repris les devants quand Samuel Roussy a réussi à loger la rondelle derrière le gardien Smith des Forestiers. Les Forestiers ont réussi à égaliser la marque à la 14e minute de jeu lorsque Tommy Bouvrette a complété le jeu de Sabourin et Carignan, en avantage numérique.

Les visiteurs, n'ayant pu profiter d'un avantage numérique en début de troisième période, ont vu les locaux reprendre l'avantage d'un but pour la quatrième fois dans le match lorsque Slight a fait scintiller la lumière rouge à la quatrième minute de jeu. Ce même Slight n'avait pas dit son dernier mot. Il y est allé de son deuxième du match trois minutes plus tard, avec l'aide de Durette et Fortin.

Les Forestiers devaient donc se ressaisir s'ils voulaient espérer remporter le match ou du moins égaler la marque avant la fin du troisième tiers. Malgré le fait qu'ils aient réussi à arrêter l'hémorragie, les visiteurs ont manqué d'opportunisme et la troisième leur a coûté la partie.

Point positif, la discipline semble avoir été un message entendu alors que seulement quatre punitions ont été décernées aux Forestiers, si on fait outre de la punition de banc pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Tous ces désavantages ont été contenus. L'avantage numérique de son côté a donné un but en cinq tentatives.

Au chapitre des lancers, les Forestiers se sont fait mitrailler de 40 tirs alors qu'ils en ont dirigé 28 vers le gardien louperivois. Le joueur de 17 ans Jefferey Gagné a mérité la troisième étoile RDS.

Les Forestiers se mesureront une fois de plus aux Albatros dimanche. Ils tenteront alors de reprendre le chemin de la victoire avant de prendre celui du retour.

Source : Les Forestiers d'Amos