Amos - Les Forestiers étaient de retour à domicile vendredi (hier) pour le troisième match de la série les opposant au Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Cette rencontre pouvait bien être la dernière de la saison pour la troupe de Dany Brunet si celle-ci ne l'emportait pas. L'équipe locale ne s'est pas avouée vaincu, prenant même une avance de 4-0 avec moins de 10 minutes à disputer en troisième période. Les partisans présents n'ont pas été déçus, car les Amossois l'ont finalement emporté 6-1.

Alexandre Shink a ouvert la marque pour les Forestiers à la cinquième minute de jeu du premier engagement. Le #10 des Forestiers récoltait ainsi son premier but des séries éliminatoires sur un jeu bien orchestré par Félix Gilbert. Au terme du premier engagement, les Abitibiens ont retraité au vestiaire avec une avance d'un seul but.

Le capitaine David Cliche a doublé l'avance des siens à la 14e minute de jeu en deuxième tiers. Demétri Sakaris et Jonathan Lapointe ont été ses complices sur le jeu. Le cerbère Simon Auger a bien tiré son épingle du jeu en blanchissant les visiteurs au cours des 40 premières minutes de jeu du match avec 22 arrêts.

Demétri Sakaris a repris en troisième période ce que son capitaine avait amorcé plus tôt.
Sakaris a marqué son deuxième des éliminatoires avec onze minutes à jouer, un but compté en avantage numérique et sans aide. Moins de deux minutes plus tard, Philip Binette a inscrit le quatrième but des Forestiers avec l'aide de Sébastien Poirier et de Demétri Sakaris. Ce dernier récolte ainsi son troisième point de la rencontre.

À la onzième minute de jeu, Brendan Collins a bien tenté malgré tout de redonner vie au Rousseau Sports en inscrivant son équipe au pointage, privant ainsi le cerbère Auger d'un jeu blanc.

Les locaux ont par la suite ajouté deux autres buts. Jeremiah-Brien Coon-Come a redonné une priorité de quatre buts à son équipe avec quatre minutes à disputer à la rencontre. David Cliche et Demétri Sakaris ont récolté chacun une passe sur le jeu. Sakaris obtenait ainsi son quatrième point du match (1-3).

Avec moins d'une minute à écouler, Kyle Lyssan-Bélisle a scellé l'issue de la rencontre avec le sixième but des Forestiers. Mario jr. Boilard et Jonathan Lapointe ont été ses complices. Le jeu de puissance aura excellé dans cette rencontre avec un total de trois buts en sept occasions.

La formation de l'Abitibi tentera de créer l'égalité dans cette série samedi soir (aujourd'hui), à 19h30, alors qu'ils affronteront à nouveau le Rousseau Sports de Laval-Bourassa, au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos