AMOS - Avec une température de plus de 24 degrés on se serait cru en plein mois de juillet, mais en cette deuxième journée de l'automne plus de 350 amateurs étaient présents au Complexe sportif d'Amos pour le deuxième match de cette série de 3 en autant de jours. Les Forestiers ont marqué cinq buts en deuxième pour se diriger vers un gain facile de 7 à 1.

Dave Thériault faisait confiance à son vétéran gardien Jeffrey Turcotte pour amorcer ce deuxième match en autant de jours.

Les visiteurs ont bien entrepris les premières secondes du match, mais dès la 2e minute, les hommes de Martin Rondeau ont été plus menaçants gardant leur adversaire dans leur territoire durant plus de deux minutes.

Les Eustachois ont été les premiers à marquer lorsque le lancer de Loïk Léveillé, auteur du but gagnant en tir de barrage la veille, s'est faufilé derrière le gardien des Forestiers à la 7e minute. Il ne s'était écoulé que quelques secondes (43 secondes) avant que Jimmy Paradis nivèle le pointage.

Les Forestiers ont été plus opportunistes au cours de ce premier tiers et ils ont même pris une avance d'un but alors que la circulation était dense devant le filet de Turcotte. Antoine Carignan a ainsi marqué sans aide pour donner les devants aux locaux

Au terme de cette première période, les Forestiers menaient 2 à 1. Au chapitre des lancers au but, Amos en avait obtenu 12 contre 9 pour les Vikings.

Cinq buts sans riposte pour les Forestiers

Le moins que l'on puisse dire est que les Forestiers ont pris d'assaut le filet adverse dès les premières secondes de la période médiane. Dès la 15e seconde, Sacha Harnois a marqué son premier but de la période. Suite à ce but, Dave Thériault a effectué un changement de gardien en envoyant David Richer dans la mêlée en relève à Turcotte.

Richer, auteur du gain en fusillade vendredi soir, a été laissé à lui-même puisque 32 secondes plus tard, il était victime du quatrième but des Forestiers.

Les Amossois étaient toujours les premiers sur la rondelle. Ils ont été excellents au cours de cette période en faisant patiner les Vikings.

Après quarante minutes de jeu, la formation de l'Abitibi-Témiscamingue menait par un score de 7 à 1. Au chapitre des lancers, les Vikings ont eu un léger avantage avec 15 contre 14.

Turcotte brille en 3e !

Le gardien Jeffrey Turcotte est revenu devant le but des siens en troisième afin de freiner l'hémorragie. Le cerbère eustachois a été très efficace stoppant 11 tirs, dont plusieurs menaçants.

Souhaitons après ce revers de 7 à 1 une meilleure opposition des Vikings face aux Forestiers dimanche après-midi pour conclure cette série de trois matchs au Complexe sportif d'Amos.

Trois étoiles RDS :
1re - Sacha Harnois (Amos), 2 buts et 1 aide
2e - Jimmy Paradis (Amos), 1 but
3e - Maxime Presseault (Amos), 1 but et 1 aide

Dernier match

Les deux équipes sauteront sur la patinoire pour une troisième fois en 42 heures sur la glace du Complexe Sportif d'Amos dès 13h30.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache