Amos - Mercredi (hier) au Complexe Sportif d'Amos, les Lions du Lac Saint-Louis et les Forestiers tentaient de prendre l'avance dans leur série demi-finale de division. Les deux équipes avaient une fiche identique de deux gains et deux revers. Le gagnant de la 5e rencontre acculerait l'autre dans les câbles. Tout comme les joutes 3 et 4 disputées à Dollard-des-Ormeaux, le 5e match a été tout aussi serré. Les Lions ont finalement remporté la joute par le pointage de 3 à 1, dont le 3e but inscrit dans un filet désert.


Aucun but en 1ère

Au premier vingt, aucune des deux formations n'a été en mesure de marquer. La défensive des Lions s'est signalée puisque les porte-couleurs des Forestiers n'ont décoché que 4 lancers en direction du portier du Lac Saint-Louis.

De son côté, Alexander Szabadkai a bloqué les 7 lancers dirigés vers lui.

Les Lions en avance

En période médiane, un seul but a été marqué, et ce, à l'avantage des visiteurs. Alex Killorn, avec son 6e des présentes séries, a donné les devants à sa formation. Une passe a été créditée à Samson Mahbod sur le jeu.

Une fois de plus, les Lions ont lancé plus souvent que les Amossois au cours de la seconde période, 8 contre 6.

Dopud solide

Les quelque 900 spectateurs présents à l'aréna d'Amos espéraient un meilleur scénario pour leur équipe favorite. Mais les Forestiers se sont butés un gardien Matthew Dopud en excellente forme.

À la 12e minute de jeu, les Lions ont doublé leur avance avec le 4e de Samson Mahbod. Un but inscrit sans aide.

La réplique est venue du bâton de Marc-André Labelle, son 5e, alors que les Forestiers jouaient en supériorité numérique. Les passes sont allées à Marc-André Julien et Philippe Cornet.

En toute fin d'engagement, alors que le mentor de la formation de l'Abitibi-Témiscamingue avait retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire, Nicholas Prockow a marqué le but d'assurance dans un filet désert.

Avec cette victoire de 3-1, les Lions du Lac Saint-Louis acculent donc les Forestiers d'Amos au pied du mur, eux qui mènent la série 4 de 7 par 3 victoires contre 2 pour les Amossois.

La 6e rencontre aura lieu au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux, vendredi (demain), à compter de 19h30. Les Forestiers n'ont plus le choix, ils doivent une fois de plus revenir de l'arrière pour une seconde série consécutive.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Forestiers d'Amos