AMOS - C'est dans un cinquième et ultime match d'une série trois de cinq que le Rousseau Royal de Laval-Montréal et les Forestiers d'Amos s'affrontaient dimanche après-midi au Complexe sportif d'Amos pour déterminer l'équipe qui continuerait vers la Coupe Jimmy-Ferrari. Les Amossois, qui avaient perdu les deux premiers matchs de la série et remporté les deux suivants, avaient l'occasion avec une victoire de combler un déficit de 0-2 pour la troisième fois de son histoire.

Pour la première fois depuis que la série s'était transportée du côté d'Amos, les visiteurs ont pris les devants lorsque Centis Jorge a marqué à 5:53, aidé de Lacasse et Zerter. Une minute et demie plus tard, les Forestiers ont profité d'un avantage numérique. D'un lancer de la pointe, Redgie Bois a déjoué le gardien du LM avec l'aide de Neeposh et Carignan.

Les Forestiers en ont rajouté un de plus à 9:26. Alexandre Robin a bien alimenté Alexandre Grenier qui a coupé vers le centre pour se donner un angle et loger le disque dans la lucarne droite d'un tir précis du poignet. Mais rapidement les visiteurs ont remis les pendules à l'heure 22 secondes plus tard grâce à Charles-Alexandre Plaisir avant de retraiter au vestiaire avec une marque de 2-2 au cadran.

À la reprise en deuxième, le Rousseau Royal a marqué deux buts rapides par le même joueur, Gabriel Gagnon. Toutefois, les locaux se sont ressaisis et bénéficiant de l'appui des spectateurs, les joueurs des Forestiers n'avaient pas dit leur dernier mot en y allant de trois buts sans riposte avant la fin du deuxième tiers. Dwayne Bradley-Tessier, Tommy Bouvrette et Jeffrey Gagné ont été les auteurs des trois buts.

Les deux équipes se sont échangé de belles chances de marquer tout au long de la troisième période. Le pointage de 5 à 4 à l'avantage des Forestiers a tenu jusqu'à la treizième minute. Félix Caron du Rousseau Royal a marqué le but égalisateur pour envoyer les deux équipes en prolongation, une deuxième fois en autant de soirs.

Tôt en début de prolongation, les visiteurs ont écopé d'une pénalité qui est devenue leur chant du cygne. Alexandre Grenier a vu apparaître la rondelle devant lui alors que le filet était ouvert devant lui. Il n'en fallait pas plus pour que celui-ci la pousse derrière la ligne rouge et du même coup faire soulever la foule de joie.

Preuve que les séries sont une autre saison, l'équipe qui a terminé au quinzième rang du classement général a éliminé de la course à la Coupe Jimmy-Ferrari celle qui a remporté le championnat (1er rang) du Circuit Gauthier.

Les Forestiers sont maintenant en attente de connaître leur prochain adversaire. Mission accomplie pour ce qui est de la première ronde huitième de finale, provoquant ainsi la première surprise des séries éliminatoires 2011.

Source : les Forestiers d'Amos