AMOS - Les Forestiers d’Amos (14e) ont balayé leur série 2 de 3 les opposant aux Commandeurs de Lévis (8e) la fin de semaine dernière, ce qui leur permet de poursuivre leur chemin vers les championnats provinciaux, la Coupe Dodge.

Lors du premier affrontement, les Forestiers avaient gagné 5-2 à Amos. Puis, à Lévis, les Forestiers l’ont emporté 3-1 pour éviter de jouer une rencontre ultime en terrain hostile.

Malgré la différence au classement, les Forestiers ont prouvé leur domination sur les Commandeurs de Lévis et ont aussi vengé leur défaite en quart de finale au dernier Challenge midget AAA Reebok.

Plusieurs joueurs se sont illustrés lors de ces deux joutes. Tout d’abord, le gardien Mathieu Bélanger-Hudon a été solide, n’accordant que trois buts en deux matchs. Le défenseur Alexandre Bolduc a récolté deux buts alors que Nicolas Roy et Maxime Presseault ont obtenu trois points en deux parties. Mais, le plus important, le travail d'équipe a fait la différence pour les Forestiers.

Les Forestiers ont maintenant rendez-vous avec les Phénix du Collège Esther-Blondin (5e), les favoris des séries de la Coupe Dodge. Encore une fois, il s’agira d’une série deux de trois. Les Forestiers tenteront de faire mentir le classement général. En saison régulière, les Forestiers ont vaincu les Phénix à trois reprises en cinq affrontements.

Pour participer à la Coupe Dodge, les Forestiers ont besoin de remporter leur série 2 de 3 contre les Phénix. Ensuite, ils devront gagner le match suicide opposant les deux équipes les plus faibles au classement qui auront remporté leur série (Saint-Eustache étant automatiquement qualifié), partie qui sera disputée sur la route.

Le premier affrontement de la série Amos - CEB aura lieu dimanche (aujourd'hui), à 13h30, au domicile des Phénix, à Lachenaie. Par la suite, la série se transportera mercredi (27 mars), à Amos, à 19h30. Si un match ultime devait être joué, il serait joué le 1er avril, à 19h, à Lachenaie.

Les partisans des Forestiers sont invités à venir encourager leur équipe mercredi, à 19h30, alors qu’ils tenteront de poursuivre leur belle séquence.