AMOS - Les Forestiers étaient de retour à la maison samedi (hier) pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour une courte série de deux matchs en autant de jours. La troupe de Martin Rondeau voulait bien retrouver le chemin de la victoire après une défaite de 6-2 face au Rousseau Sports la fin de semaine dernière. Les Amossois n'ont pas déçu et ils ont remporté la première manche grâce à une poussée de 3 buts au troisième tiers en route vers une victoire de 4 à 3.

Le gardien Nicolas Deslongchamps a bloqué les 11 lancers dirigés vers lui en première période. Son adversaire Denis Paradis a stoppé les 7 tirs lui ayant fait face.

À la 5e minute de jeu du deuxième engagement, Jérémy-Michael Charchuk a été le premier à s'inscrire au pointage, et ce, avec l'aide de Nicolas Dionne et de Yannick Provencher. L'attaquant du CCL Steve Lebel a répliqué huit minutes plus tard avec un but marqué sans aide. Jérémie L'écuyer-Jannete a procuré les devants aux Riverains 48 secondes plus tard. Mathieu Brisson et Yannick Geoffrey ont obtenu les passes sur le filet marqué en avantage numérique.

Après 40 minutes de jeu, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne menaient 2-1.

Poussée de 3 buts des Forestiers

À 2:22 du troisième tiers, le capitaine Jérôme Raymond a créé l'égalité avec l'aide de Julien Houle et Yannick Dubé, sur le but compté en supériorité numérique. Raymond a marqué son second but de la rencontre en milieu de période procurant ainsi une avance de 3-2 aux Forestiers. Julien Houle a été son unique complice.

Yannick Dubé a cloué le cercueil des Riverains dix secondes plus tard en marquant un quatrième filet pour les locaux. Jérôme Raymond et Julien Houle ont récolté chacun une passe sur le jeu.

Avec 11 secondes à écouler en troisième, Yannick Geoffrey a inscrit un troisième but pour les visiteurs, mais il était trop tard. Les Forestiers ont remporté le match 4-3.

Jérôme Raymond a obtenu la première étoile RDS avec une production de deux buts et une passe. Nicolas Deslongchamps a récolté la deuxième étoile avec 33 arrêts. Julien Houle a complété le trio avec ses trois mentions d'aide.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos