AMOS - Les Forestiers d'Amos commencent tranquillement à reprendre du poil de la bête. Lors du dernier week-end, ils ont amassé trois points sur une possibilité de quatre grâce à une défaite en fusillade ainsi qu'une victoire en prolongation.

Samedi soir, les hommes de Martin Rondeau ont joué un premier très bon match. Si le même scénario se répétait depuis plusieurs semaines, les Forestiers ont cette fois écrit une tout autre histoire.

Effectivement, les Forestiers n'ont jamais arrêté, dans ces deux matchs contre le Collège Antoine-Girouard, de jouer du vrai hockey. Selon l'entraîneur-chef, Martin Rondeau, les deux derniers matchs lancent un message clair.

« On montre que nous sommes une équipe compétitive et qui peut gagner des matchs », a-t-il déclaré. Avant la fin de semaine, le Collège Antoine-Girouard était 3e au classement général de la Ligue midget AAA. Les joueurs avaient donc toutes les raisons de vouloir célébrer après ces matchs. D'ailleurs, on sentait une énergie qui n'était pas pénétrée souvent dans le vestiaire des locaux depuis le début de la saison.

Dimanche, les deux équipes ont lancé quantité de tirs en direction du filet adverse. Ils ont ainsi créé de nombreuses chances de marquer. Comme le faisait remarquer Martin Rondeau, ces deux matchs étaient très axés sur l'offensive.

« Il s'agit d'une victoire qui fait du bien et qui démontre que nos joueurs ont compris ce qui n'allait pas depuis les dernières semaines », a signalé l'entraîneur-chef. Toujours selon lui, la mission est accomplie pour les Forestiers. Il fallait deux bons matchs en fin de semaine et c'est ce qui est arrivé.

Le filet à Max Smith

L'entraîneur a laissé Max Smith garder le filet dans les deux matchs des Forestiers. Selon Rondeau, à ce stade-ci de la saison, le meilleur gardien aura le filet. « La saine compétition entre les deux portiers va apporter beaucoup à l'équipe », a-t-il ajouté.

Silas Neeposh a lui aussi livré de très bonnes performances lors des deux derniers matchs. Il a d'ailleurs obtenu la première étoile de la rencontre dimanche dernier. « Son cerveau s'est replacé au bon endroit depuis quelque temps et ça apporte une autre dimension au jeu », a lancé le pilote des Forestiers.

Ça augure bien pour le Challenge

La prochaine étape pour les Forestiers sera le Challenge Midget AAA Reebok qui aura lieu du 1er au 5 décembre. Les Forestiers auront tout d'abord à affronter les Commandeurs de Lévis ainsi que les Cantonniers de Magog. Deux matchs qui ne s'annoncent pas faciles, mais que les Forestiers voudront gagner.

Photo : Silas Neeposh s'est grandement illustré dans la victoire de son équipe dimanche. Il a obtenu la première étoile du match.

Collaboration Mathieu Proulx, Écho/ Le Citoyen