Ville Sainte-Catherine - Les Forestiers croisaient le fer avec les Albatros de l'école secondaire Notre-Dame dans le premier match du Challenge TELUS jeudi soir (hier) au Sportium de Ville Sainte-Cathrine. Le résultat de cette première rencontre comptait également pour le classement général de la saison. Malgré deux buts d'Alexandre Shink, la troupe de Dany Brunet s'est inclinée 4-3 face à l'Albatros.

Pascal Pelletier-Dubé a ouvert le pointage pour la formation du Bas-Saint-Laurent avec un but en avantage numérique. Alexandre Durette et Vincent Arseneau ont été ses complices sur le jeu. Guillaume Pelletier a ensuite doublé l'avance des siens une minute plus tard. Guillaume Blouin et Robby Thériault ont obtenu une mention d'aide sur le but du #11 du ESND. Toutefois, avec quatre secondes à jouer en première période, le capitaine des Forestiers Alexandre Shink a réduit la marque avec un but en avantage numérique. Delmer Moses et Jean-Sébastien Fournier ont été ses complices.

En deuxième, Kelvin Blackned a créé l'égalité à la 15e minute sur un jeu de Julien Houle et de Gabriel Moisan. Guillaume Blouin a redonné une avance d'un but aux visiteurs 39 secondes plus tard. Jean-Marco St-Pierre et Guillaume Pelletier ont récolté une aide sur le jeu. L'Albatros menaient alors 3-2 après deux périodes.

Alexandre Shink s'est illustré en troisième engagement avec son deuxième filet de la rencontre. Jean-Sébastien Fournier a amassé un deuxième point sur la séquence. Il s'agissait également d'un second but en avantage numérique pour Alexandre Shink. Guillaume Pelletier a marqué ce qui s'est avéré le but de la victoire avec neuf minutes à disputer à la rencontre. Les punitions auront fait mal aux Forestiers alors que les Albatros ont compté trois buts sur une possibilité de six.

Les Forestiers affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi dès midi à l'aréna Jacques-Lemaire.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos