Amos - Les Forestiers étaient de retour au Complexe Sportif d'Amos pour tenter de mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne sont les visiteurs ce week-end pour disputer une courte série de deux joutes face aux Forestiers. Malheureusement, la chance n'a pas souri aux locaux, les Riverains ont remporté cette première joute par le pointage de 5 à 2.

Les Riverains ont ouvert la marque à la 9e minute grâce au premier but de la saison de Christopher Borsoi, sur des passes de Antoine Roussel et Mathieu Tessier. Six minutes plus tard, son coéquipier Luc-Olivier Blain compté son 9e but de la saison lors d'un avantage d'un homme. Joey Trudeau et Benjamin Larabie ont obtenu des aides sur le jeu.

Avant la fin de la période, les Amossois ont répliqué avec deux buts en moins d'une minute. Demétri Sakaris inscrit son 5e but de la saison sur une aide de Rémy Lamoureux. Philip Binette a créé l'égalité alors qu'il restait à peine 20 secondes à la période. Maxim Martin a été complice sur le jeu.

Suspensions

Aucun but compté au deuxième engagement. Toutefois, l'indiscipline des Forestiers a coûté cher en fin de période lorsque Alexandre Moisan et Mario jr Boilard ont écopé chacun d'une extrême inconduite de partie pour s'être battus. Des suspensions sont à prévoir à ces deux joueurs et peut-être à d'autres, des deux camps.

Les Riverains explosent !

En deuxième moitié de la troisième période, les visiteurs ont explosé avec 3 buts sans riposte. Luc-Olivier Blain a redonné l'avance à son équipe en marquant son deuxième but du match à 13:33, sur des aides de Nicolas Deschamps et Antoine Roussel. Avec moins de deux minutes à faire au match, David Savard a compté son premier de la saison pour ainsi doubler l'avance, sur une passe de Antoine Roussel, sa 3e de la joute.

Finalement, les Riverains ont ajouté un dernier but avec moins de 8 secondes à faire lorsque Jérémy Gouchie a complété un jeu amorcé par Nicolas Deschamps en désavantage numérique.

Pointage final 5-2 en faveur des Riverains qui ont dominé 36-24 au chapitre des lancers.

Dimanche (demain), les Forestiers tenteront de mettre un terme à leur séquence de 4 défaites de suite en affrontant de nouveau les Riverains au Complexe Sportif d'Amos. La joute débute à 14 h.

Collaboration de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos