Châteauguay - Les Patriotes de Châteauguay étaient les hôtes des Forestiers d'Amos samedi soir (hier) pour la première d'une série de deux rencontres. Les Forestiers tentaient de remporter une deuxième victoire de suite après celle acquise contre les Lions la semaine dernière. La troupe de Gordon Kilgallen s'est forgé une forte avance au cours des deux premiers engagements pour finalement se sauver avec une victoire de 8-5 malgré la remontée des Forestiers en troisième vingt.

Antoine Laperrière a ouvert le pointage avec son troisième filet de la présente saison avec l'avantage d'un joueur. Son coéquipier Demétri Sakaris a mérité une aide sur le but. Deux minutes plus tard, Karl Blain a créé l'égalité avec l'aide de Philippe Sauvé et Mathieu Populus. Le défenseur Nicolas Therrien a procuré l'avance aux Patriotes 80 secondes plus tard avec un filet sans aide. Avec treize minutes écoulées au tableau indicateur, Maxim Guérin a ajouté un onzième but à sa fiche. Nikholas Grenier-Pokulok a récolté une mention d'assistance. Après 20 minutes de jeu, les Forestiers ont retraité au vestiaire avec un déficit de 3 à 1.

Trois buts pour les Patriotes

Au milieu de la deuxième période, Dominick Leduc a compté le quatrième but de son équipe avec la complicité de Nicolas Therrien. Avec un peu plus que cinq minutes à faire dans ce deuxième tiers, le 87 des Patriotes a récolté son deuxième filet de la présente période. Julien Corriveau a ajouté une passe à sa fiche.

Quelques instants plus tard, Nicolas Therrien a trouvé le fond du filet pour la deuxième fois de la rencontre sur des aides de Jonathan Langlois-Capstick et Nikholas Grenier-Pokulok en supériorité numérique. Après deux périodes de jeu, les Patriotes étaient en avance 6 à 1.

Les Forestiers répliquent

Avec seulement quatorze secondes d'écoulées au troisième vingt, Mathieu Populus a récolté le septième but de son équipe, permettant ainsi à Nicolas Therrien de récolter son quatrième point du match.

Par la suite l'attaque des visiteurs s'est mise en branle. À la septième minute de jeu, David Cliche a compté le deuxième but des Forestiers, sur une passe d'Antoine Laperrière. En moins d'une minute, Alexandre Moisan a inscrit ses premier et deuxième buts de la saison. Philip Binette a récolté une passe sur chacun des deux buts de son coéquipier.

En fin de période, Demétri Sakaris a continué la remontée des Forestiers avec son huitième but marqué sans aide, en avantage numérique. En déficit de deux buts, l'entraîneur-chef Dany Brunet a retiré le cerbère Simon Auger en faveur d'un sixième attaquant. Toutefois, la stratégie n'a pas porté fruit. Corey Dawson a complété dans un filet désert pour concrétiser la victoire des Patriotes 8 à 5.

Les deux gardiens ont été très occupés dans cette joute avec un grand total de 86 lancers, soit 39 contre 37 pour les Pats.

Les trois étoiles du match RDS :

1ère - Maxim Guérin (Patriotes), 1 but et 1 passe
2e - Nicolas Therrien (Patriotes), 2 buts et 2 passes
3e - Antoine Laperrière (Forestiers), 1 but et 1 passe

Les Forestiers seront de nouveau les visiteurs à l'aréna Léo-Crépin dimanche (aujourd'hui), à 14h30, pour affronter les Patriotes de Châteauguay.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos