DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Forestiers d'Amos disputaient le quatrième match de la série huitième de finale dimanche soir au Centre civique de DDO. Les champions de la division CCM devaient remporter ce match pour éviter l'élimination. Les Lions ont vite pris les devants menant 3-1 après vingt minutes de jeu. Malgré une poussée des Forestiers et une brillante performance de Carl Hozjan, la formation de l'Abitibi-Témiscamingue s'est inclinée 4-3 voyant son parcours vers la Coupe TELUS prendre fin.

Steven Mercier a ouvert la marque à la quatrième minute du premier tiers, avec l'aide de Pier-Luc Duval et de Jason Larochelle. Mercier a compté son troisième filet des séries en avantage numérique. Alexandre Carrier a créé l'égalité en milieu de période sur un jeu de Dylan Trevis et de Sotiris Athanasopoulos.

Deux minutes plus tard, Connor Gagnon a donné les devants aux locaux en trouvant le fond du filet en désavantage numérique. Philip Zielonka a déjoué Carl Hozjan à la quinzième minute pour doubler l'avance des Lions. Le gardien Carl Hozjan a été bombardé par l'attaque montréalaise en première période faisant face à 21 lancers.

En deuxième période, les visiteurs sont revenus dans le match avec deux buts sans riposte. Alex Bouthillette a réduit l'écart en comptant son premier des séries, avec l'aide de Jérémy Carignan et de Jeffrey Gagné. À la seizième minute de jeu, Dwayne Bradley-Tessier a ramené les deux équipes à la case départ avec son premier but des séries. Corey Hamel a récolté une passe sur le but marqué en avantage numérique.

Hozjan a gardé les Forestiers dans le match repoussant les neuf tirs des Lions au second engagement.

Joseph Manno a fait bondir la foule du Centre civique de DDO en fin de troisième période lorsqu'il a brisé l'égalité de 3-3 en marquant le but victorieux, à 17:37, sur une passe de Samuel Filion.

Les Lions remportent la série 3-1, éliminant les Forestiers en première ronde éliminatoire. La troupe d'Yvan Desrochers a connu le même sort que les champions de la saison régulière alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin ont également remporté le quatrième match pour remporter la série 3-1 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Dwayne Bradley-Tessier a récolté la troisième étoile RDS dans la défaite. Joseph Manno (1re) et Michael Matheson (2e) ont mérité les autres étoiles.

L'aventure 2009-2010 n'est toutefois par terminée pour les Amossois. Ils participeront au parcours éliminatoire qui mènera à la Coupe Dodge.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos