Saint-Hyacinthe - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard commençaient leur série 3 de 5 contre les Cantonniers de Magog la fin de semaine dernière avec deux matchs au Stade L.-P.-Gaucher. La troupe de Mario Pouliot a offert deux solides performances, mais la série est égale, une victoire de chaque côté.

Le premier match s'est joué dans un début de tempête et les guerriers maskoutains ont entamé la rencontre avec force profitant de plusieurs chances de marquer sans enfiler l'aiguille par contre. Le pointage s'est ouvert avec deux buts des Cantonniers, Olivier Hinse et Maxim Marcotte, au deuxième engagement dont l'un avec l'avantage d'un homme. Les lancers étaient après deux périodes, 24 à 8 en faveur des Gaulois.

Les hommes de Mario Pouliot ont continué de bourdonner autour du filet du gardien des Cantonniers, Mickaël Audette, et avec moins de trois minutes à faire au match, Étienne Brodeur a ravivé les espoirs des Gaulois avec son 2e des séries, assisté du meilleur pointeur de l'équipe, Raphaël Pouliot. La muraille Audette a donc eu le dessus sur les guerriers maskoutains qui ont perdu le premier match 2 à 1 malgré une domination au niveau des lancers 36 à 10.

24 heures plus tard, les deux équipes revenaient sur la glace du Stade L.-P.-Gaucher et cette fois, les Gaulois ont déjoué le gardien Mickaël Audette à cinq reprises pour créer l'égalité dans la série. L'avantage numérique des Gaulois a produit 3 des 5 buts des guerriers maskoutains. Pierrick Martel (1 but et 2 passes), Étienne Brodeur qui célèbre le 10 mars son 17e anniversaire a haussé son total de points à 7 avec trois passes et Gabriel Côté a marqué ses deux premiers buts des séries éliminatoires. Raphaël Girard a signé le blanchissage, son premier en carrière en séries éliminatoires. Il a bloqué les 17 rondelles dirigées vers lui.

La série se transporte maintenant à Magog pour les deux prochains matchs, mercredi 12 et vendredi 14 mars, à 19h30. Si nécessaire, la 5e et dernière rencontre de cette série sera présentée à Saint-Hyacinthe le dimanche 16 mars à 14h.

Collaboration spéciale de David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard