Saint-Hyacinthe - Une lourde commande attendait les Gaulois la fin de semaine dernière et ils ont passé le test. Samedi à Rosemère, ils ont remporté une victoire de 6 à 5 en fusillade contre les Vikings des Laurentides. Dimanche au Stade L.-P.Gaucher, les Lions du Lac St-Louis ont eu raison des guerriers maskoutains 4 à 3.

2 buts de Benjamin Casavant

Samedi, déjà privés des services du défenseur Michaël Nolet, les Gaulois ont dû se débrouiller avec seulement quatre défenseurs en raison de l'expulsion de Maxime Dozois dès les premiers instants du match. Ils ont malgré tout pris les devants en première période grâce à deux buts en avantage numérique. Six buts ont été marqués au deuxième vingt et c'est la fusillade qui a déterminé le vainqueur.

Les unités spéciales des Gaulois ont été productives avec deux buts en avantage et un but en désavantage numérique. Le Maskoutain Benjamin Casavant a marqué deux fois en plus d'inscrire le filet décisif en fusillade. Jacob Lagacé a amassé deux passes.

Défaite de 4 à 3

Les spectateurs présents ont aussi eu droit à un excellent spectacle offert par les Gaulois et les Lions du Lac St-Louis. Des punitions en début de match ont fait mal aux hommes de Mario Pouliot qui tiraient de l'arrière 3 à 0 après seulement une période de jeu. Ils n'ont cependant jamais lâché. Les troupiers de Mario Pouliot ont obtenu de bonnes chances de marquer et ils sont venus bien près de créer l'égalité à la fin de la rencontre. Dans la défaite, Jacob Lagacé et Maxime Rousseau ont amassé chacun deux points.

Prochains matchs

Les Gaulois visiteront le Blizzard du Séminaire St-François vendredi soir au PEPS de l'Université Laval. Alors que dimanche, ce sera au tour de L'Intrépide de Gatineauu de s'amener Saint-Hyacinthe pour affronter le CAG. La partie débutera à 14 h.

Collaboration spéciale de David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard