Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont mis fin à leur vilaine séquence de trois défaites consécutives en vainquant les Prédateurs de Montréal 6 à 1 vendredi dernier. Dimanche à Saint-Hyacinthe, le scénario a été contraire alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont remporté la rencontre 2 à 1. Les matchs de la fin de semaine mettaient aussi fin au mois d'octobre où les hommes de Mario Pouliot ont compilé une fiche de 3 victoires et 5 défaites.

3 points pour Jacob Lagacé

L'offensive des Gaulois a été productive vendredi dernier à l'aréna Saint-Michel de Montréal avec six buts. Jacob Lagacé (1 but et 2 passes) et David Gilbert (3 passes) ont été les meilleurs pointeurs des guerriers maskoutains avec trois points chacun.

Ces derniers ont par ailleurs été nommés première et deuxième étoile de la rencontre. Guillaume Roux effectuait un retour au jeu pour les Gaulois. Ce dernier a bloqué 32 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Défaite de 3 à 2

Une belle foule attendait les Gaulois pour leur match contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne présenté par Saputo. La commande s'annonçait difficile, les Riverains venaient de remporter sept rencontres consécutives. Cela n'a pas empêché le Maskoutain Benjamin Casavant (7e) d'ouvrir la marque en avantage numérique.

Les Riverains ont par la suite marqué trois buts et Nicholas Pard lui aussi avec l'avantage d'un homme a rétréci l'écart, mais il était trop tard pour les Gaulois qui subissaient un 8e revers cette saison. Dans la défaite, le gardien Guillaume Roux a réalisé 30 arrêts.

Joueurs du mois

2 Maskoutains ont été nommés les joueurs offensif et défensif CLARICA du mois d'octobre chez les Gaulois. L'attaquant de 15 ans, Benjamin Casavant a amassé 6 points en 8 matchs (5 buts 1 passe) en plus du but gagnant en fusillade contre les Vikings des Laurentides. L'honneur défensif revient à Maxime Gervais qui a récolté 6 points durant le dernier mois d'activité.

En rafale

L'ex-capitaine des Gaulois, Maxime Talbot, récemment rappelé par les Penguins de Pittsburgh a marqué deux buts dans la victoire des siens 8 à 2 contre les Flyers de Philadelphie. Ces mêmes Penguins ont rétrogradé le défenseur Kristopher Letang à son équipe de la LHJMQ, les Foreurs de Val d'Or.

Des nouvelles de l'infirmerie des Gaulois : Félix-Antoine Poulin est toujours blessé à la suite d'une entorse. Son retour au jeu est prévu dans environ deux semaines. À la suite d'une mise en échec par derrière, David Poulin a subi une commotion cérébrale et une légère fracture de la colonne. Il sera toutefois à son poste la semaine prochaine

Photo :
De gauche à droite, Jacob Lagacé des Gaulois, Yvon Pinsonneault, vice-président des Gaulois, M. Raynald Leclerc, directeur de l'usine Saputo de Saint-Hyacinthe et Mathieu Perron des Riverains du Collège Charles-Lemoyne

Collaboration de David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard