GATINEAU - Les Gaulois d'Antoine-Girouard rendaient visite à L’Intrépide de Gatineau dimanche après-midi. Il s’agissait de la journée du Toutou où on invitait les partisans à venir lancer des peluches sur la glace lors du premier but des locaux. Après un départ canon de L’Intrépide qui a permis à leurs partisans de lancer leurs toutous à la deuxième minute de jeu, les Gaulois ont pris le contrôle de la partie et l’ont emporté par la marque de 7 à 2.

En effet, après seulement 1:13, Joey Brennan a complété une belle manœuvre de Pelletier-Leblanc pour inscrire le premier but de Gatineau. La pluie de toutous qui a suivi ce but a semblé réveiller les visiteurs. En fin de période, Joël Lemay a sauté sur un retour de lancer de Paul-Antoine Deslauriers pour égaliser la marque.

Au deuxième vingt, les Gaulois y sont allés avec trois autres buts sans réplique. En avantage numérique, Mathieu Joseph (Beaudin, Guilbault) a donné les devants à son équipe. Par la suite, Maxime Pion (Joseph) et Joël Lemay (Deslauriers), avec son 2e du match, ont porté l’avance des Gaulois à trois. En fin de période, Pelletier-Leblanc a donné un peu d’espoir à son équipe en réduisant l’écart à deux buts sur une belle passe de Mongo.

Cependant, la troisième période fut l’affaire des Gaulois qui ont rajouté trois autres buts. Philippe Dupont, Jean-Christophe Beaudin et Samuel Guertin ont touché le fond du filet pour mettre le match hors de portée des Gatinois.

Les Gaulois récoltent ainsi une troisième victoire de suite. Dans la victoire, Sébastien Dupré (8-3-3) a réalisé 29 arrêts.

Le prochain match des Gaulois aura lieu mercredi à L’Ancienne-Lorette alors qu’ils participeront au Challenge Midget AAA Reebok.