SAGUENAY - 3 novembre 2013 - Cette fin de semaine, les Gaulois d’Antoine-Girouard étaient à Jonquière pour y disputer un programme double contre les Élites. Le premier match fut remporté par les troupiers de Martin Cadorette au compte de 4 à 3, mais les Élites ont pris leur revanche le lendemain avec une victoire de 4-1.

Lors de la première partie, les Gaulois ont commencé en force avec trois buts sans réplique. Samuel Guertin, Samuel Guilbault et Philippe Dupont ont été les marqueurs. Cependant, en fin de période, une erreur défensive a ouvert la porte aux Élites qui en ont profité pour s’inscrire au pointage. Lucas Lajoie a marqué pour l’équipe de Jonquière.

En deuxième période, les Élites ont continué à profiter des largesses des Gaulois en défensive pour dicter le rythme et dominer l’engagement. William Jacques et Mathieu Blanchette ont réussi à déjouer Sébastien Dupré pour ramener les deux équipes à la case départ.

Lors du dernier tiers, les Gaulois et les Élites y sont allés de belles poussées offensives où les gardiens ont du se signaler. C’est finalement Jeffrey Viel, le capitaine des Gaulois, qui a inscrit le but qui a fait la différence à 2:18 de la troisième période, assisté de Samuel Guertin et Jean-Christophe Beaudin.

D’ailleurs, c’est Samuel Guertin qui a été la grande vedette de ce match avec 1 but et deux passes. Du côté défensif, Gabriel Chicoine (2e étoile) et Sébastien Dupré (26 arrêts) ont livré une solide performance.

La revanche des Élites

Le lendemain, les Élites ont profité de trois buts en troisième période pour diviser le programme double en l’emportant 4 à 1. Le match avait bien début pour les Gaulois alors que Samuel Guertin, encore lui, a inscrit le premier de la rencontre.

Cependant, le reste du match fut l’affaire des Élites. Tout d’abord, Simon David-Fortier a créé l’égalité en avantage numérique en milieu de deuxième période. Et lors du dernier engagement, l’équipe du Saguenay a poursuivi sa domination en y allant de 3 buts sans riposte. La grande vedette de cette poussée a été Lucas Lajoie qui a récolté deux buts et une passe.

Les trois étoiles RDS du match ont été Lucas Lajoie (1re étoile), Louis-Philippe Simard (2e) et Simon Loiselle (3e).

Le prochain match des Gaulois aura lieu ce mercredi, au Stade LP-Gaucher, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à 19h30.