SAINT-HYACINTHE - Mardi, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont vaincu les Élites de Jonquière 3 à 2 en prolongation, remportant alors cette série trois de cinq. Les Maskoutains accèdent à la deuxième ronde des séries dans la Ligue midget AAA. Ils se mesureront aux Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les Élites de Jonquière, qui avaient d'abord pris l'avance 1-0 dans la série, ont inscrit le premier but du match, tôt mardi. Puis, au début du deuxième tiers, Alexandre Lemieux a égalisé la marque 1 à 1.

Finalement, Jonquière a repris les devants dès la 21e seconde de la troisième. Il n'en fallait pas moins pour qu'Alexandre Bergeron ramène les deux équipes à la case départ quelques instants plus tard.

C'est finalement Olivier Jodoin qui a donné la victoire aux siens en prolongation.

Les Gaulois ont également remporté la deuxième et quatrième joute de la série, respectivement par la marque de 4-3 et 3-0.

Les Maskoutains recevront les Albatros vendredi, à compter de 19h30, ainsi que le lendemain (samedi), à 14h, au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe. La série se transportera à Rivière-du-Loup lundi et mardi, pour les 3e et 4e affrontements de la série.

Si d'autres matchs sont nécessaires, les Gaulois recevront les Albatros le jeudi 11 mars, à 19h30, avant de se rendre à nouveau à Rivière-du-Loup samedi, pour finalement chlore la série quatre de sept à Saint-Hyacinthe, le lundi 15 mars, à 19h30.

Collaboration spéciale de Marie-Joël Desaulniers, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard