SAINT-HYACINTHE - Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont eu raison des Cantonniers de Magog 5 à 4, mercredi soir, au Stade L.P. Gaucher. Le dernier tiers a été enlevant, laissant place à du jeu offensif comme le démontrent les cinq buts marqués par les deux formations.

Pourtant, les Gaulois avaient pris les devants 2 à 0 après vingt minutes de jeu grâce à Antoine Waked (2e) et Anthoni Nadeau (3e). Le deuxième engagement a toutefois été l'affaire des visiteurs qui ont su égaler le pointage grâce aux buts de Philip Sardinha et Philippe Forcier.

Nicolas Leblond (1er) et Anthony Beauregard (2e) ont rapidement touché la cible en l'espace de 31 secondes au milieu de la troisième période pour permettre aux Gaulois d'inscrire leur 3e victoire de la saison. Anthony Beauvillier (5e) avait préalablement compté en début de période.

Dans le camp adverse, Jonathan Cloutier et Alex Dostie ont complété le pointage.

Le gardien de but Francis Lavallée a été solide devant la cage des siens, repoussant 33 des 37 tirs dirigés vers lui pendant que ses coéquipiers dirigeaient 27 tirs en direction de Xavier Potvin.

Les trois étoiles de la rencontre ont été : Anthony Beauregard (CAG), Nicolas Leblond (CAG) et Philippe Forcier (MAG).

Dans la division Reebok, le Collège Antoine-Girouard est au second rang, un point derrière les Grenadiers de Châteauguay. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Lions du Lac St-Louis et les Cantonniers complètent le classement.

Les Gaulois seront sur la route ce week-end. Ils visiteront le Collège Notre-Dame samedi soir avant d'affronter les Commandeurs à Lévis le lendemain après-midi.

Collaboration Benoit Lussier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard