LHMAAAQ - Dans un cinquième et ultime match dans la série quart de finale qui opposait L’Intrépide de Gatineau et les Gaulois d’Antoine-Girouard, les troupiers de Martin Cadorette l’ont emporté 5 à 2.

Avec ce gain acquis à domicile au Stade L.-P.-Gaucher, Antoine-Girouard atteint la ronde demi-finale pour la première fois depuis 2013 et affrontera les Cantonniers de Magog.

Raphael Lavoie, Simon Gravel, Thomas Éthier, William Lemay et Tristan Mercure ont marqué les cinq buts des Gaulois danscette victoire.

Antoine-Girouard a rapidement pris les devants 1 à 0 dans le match. Après un but de Gatineau et une réplique des locaux en deuxième, c’est en troisième que le match s’est véritablement décidé. Les Gaulois ont marqué trois fois contre un seul filet de L’Intrépide, se donnant ainsi une avance qu’ils ne perdront plus jamais.

Benoit-Olivier Groulx a marqué les deux buts de Gatineau dans la défaite. L’Intrépide se rabattra maintenant sur les séries de la Coupe Dodge.

Antoine-Girouard a dominé 31-17 au chapitre des lancers sur le filet adverse. Le gardien Zachary Bouthillier (3-2) récolte la victoire, sa 3e de la série, grâce à 15 arrêts.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Raphael Lavoie (GAG), 2e- Simon Gravel (GAG) et 3e- Benoit-Olivier Groulx (GAT).