Saint-Hyacinthe - La fin de saison approche et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard sont toujours engagés dans une lutte avec les Cantonniers de Magog pour l'obtention du premier rang de la Division Reebok. Au cours de la dernière fin de semaine, les hommes de Mario Pouliot affrontaient les Élites de Jonquière, contre qui ils avaient subi trois revers plutôt cette saison. Le chemin de retour des Élites a probablement été long à la suite de leurs deux défaites, dont celle de 9 à 2 samedi après-midi.

*****
Donais 2 vs Élites 1 !

Le premier affrontement s'est déroulé vendredi soir devant une foule de 380 spectateurs. Les Gaulois ont ouvert la marque en milieu de première période avec le 24e but d'Olivier Donais. Le talentueux ailier droit a doublé l'avance des guerriers maskoutains avec son 25e de la saison, avec seulement 13 secondes à faire au premier engagement.

Aucun but n'a été marqué en deuxième. Les Élites sont venus bien près de jouer le même tour qu'au début du mois de janvier, en marquant un but en fin de match, celui d'Alexandre Gagnon. Heureusement, les Gaulois ont tenu le coup cette fois.

Il faut souligner le bon travail d'Olivier Donais lors des deux dernières victoires des Gaulois. À deux reprises, il a été le seul marqueur de son équipe en temps réglementaire.

*****
Attaque explosive

Les Élites et les Gaulois croisaient le fer à nouveau dès le lendemain au stade Louis-Philippe-Gaucher. Cette fois, ce sont les Jonquièrois qui ont pris les devants 1 à 0. L'équipe maskoutaine a été sans pitié par la suite inscrivant neuf buts sans riposte pour finalement l'emporter 9 à 2.

Six de ces neufs buts ont été marqués en avantage numérique. Au cours de cette rencontre, Dimitri Levin en a profité pour inscrire son premier but en carrière dans la Ligue midget AAA. Olivier Donais (1b et 3p), Michael Lecomte (2b et 2p) ainsi que Francis Naud (1b et 3p) ont récolté quatre points chacun. La victoire est allée au dossier de Nicola Riopel qui a stoppé 27 rondelles.

*****
Tournoi international de hockey midget de Drummondville

Les Gaulois participeront au Tournoi international de hockey midget de Drummondville cette semaine. Ils affronteront une équipe d'Allemagne, le Jungadler Manhein mercredi soir à 18 h 45, les Canadiens de Fredericton le lendemain à 20 h 30 et le vendredi soir à 17 h 00, les Hornets de Pittsburgh.

Il ne reste plus que deux matchs au calendrier régulier des Gaulois qui tenteront de soutirer le premier rang de la Division Reebok aux Cantonniers de Magog. Les Commandeurs de Lévis et les Élites de Jonquière seront les visiteurs les 11 et 12 février prochain. D'ailleurs, la rencontre face aux Élites aura lieu à Contrecoeur plutôt qu'à Saint-Hyacinthe.

Collaboration spéciale de David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.