SAGUENAY - Les Élites de Jonquière se sont inclinés par la marque de 3 à 0 face aux Grenadiers de Châteauguay dans un match présenté en fin d'après-midi au Foyer des loisirs. Les Élites disputaient le premier match d'un programme double contre Châteauguay, une équipe présentement à l'avant-dernier rang du classement.

Un seul but a été marqué en première période, celui de Evan Scott, but compté en avantage numérique. Les Élites avaient pourtant travaillé dur tirant douze fois sur le gardien adverse sans succès. Après une période de jeu, un seul but séparait les deux équipes et tout était encore possible.

Le deuxième but de la rencontre compté sans aide par Philippe Sanche en fin de deuxième période rendait la tâche plus difficile pour les Élites qui se devaient de marquer deux buts pour égaliser le pointage.

Les Élites n'ont pas été en mesure de marquer en troisième période et un but compté dans un filet désert, le 2e de Philippe Sanche dans ce match, a scellé l'issu de la rencontre.

Le gardien de Châteauguay, Philippe-Alexandre Vinette a stoppé les vingt-sept tirs dirigés vers lui récoltant par la même occasion la deuxième étoile du match.

Les Élites tenteront de terminer le week-end avec une victoire alors qu'ils affronteront à nouveau les Grenadiers de Châteauguay dimanche. Le match sera présenté au Foyer des loisirs à compter de 13h.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière