CHÂTEAUGUAY - Les Grenadiers de Châteauguay disputaient un deuxième match en moins de 24 heures alors qu'ils recevaient la visite des Forestiers d'Amos. La troupe de Steve Hartley a renoué sur le sentier de la victoire en disposant de la formation d'Alexandre Chénier par la marque de 4 à 1 samedi soir au centre Multisports. 

Un départ canon

La troupe de Steve Hartley connait un départ canon. À 2:16, Mathieu Desgagnés y va d'une belle incursion en zone adverse, se présente seul devant le gardien Liam Soulière et le bat d'un tir du poignet précis du côté du bouclier.

L'annonceur maison n'avait même pas le temps de dévoiler l'identité du premier but de la rencontre que Desgagnés revient à la charge. Il inscrit son troisième de la présente saison. Des aides sont décernées à Benjamin Tardif et Kyle Lightfoot sur le jeu.

Après ce but l'entraîneur-chef Alexandre Chénier commande un temps d'arrêt question de rallier sa troupe. Cette décision ne change en rien puisqu'avant que se termine l'engagement, lors d'une attaque massive, l'attaquant Benjamin Tardif trouve le fond du filet suite à un retour de lancer du défenseur Xavier Bernard. La formation châteauguoise retraite au vestiaire avec une confortable avance de 3 à 0.

Les visiteurs s'inscrivent à la marque

En deuxième période, on a vu les Forestiers démontrer beaucoup plus d'intensité. Ils récoltent le fruit de leurs efforts. Évoluant en supériorité numérique, Silas Mattawashish décoche un tir précis du côté rapproché qui trouve refuge derrière Coté-Cazenave. William Secours reçoit une mention d'aide sur la séquence.

Quelques instants plus tard, le cerbère du Châteauguay se reprend de belles façons alors qu'il sort la jambière droite sur un tir du revers à ras la glace de ce même Mattawashish. Les Grenadiers sont toujours aux commandes après quarante minutes de jeu.

Au début du dernier tiers, l'attaquant Alexandre Larose passe bien près d'accentuer l'avance des siens sur une échappée, mais Soulière a le dernier mot. Le cerbère d’Amos est solide se signalant en double infériorité numérique sur des menaces de Beaudin et de Desgagnés.

Ce n'est que partie remise. Alors qu'il reste quatre minutes à faire à la rencontre, Samuel Ianniciello enlève tout espoir à la formation des Forestiers de revenir dans le match en se présentant seul devant le cerbère amossois qu'il déjoue d'un tir parfait. Les Grenadiers l'emportent et terminent leur fin de semaine sur une belle note.   

Commentaires de l'entraîneur - chef Steve Hartley 

« Nous avons connu un bon début de rencontre. Nous voulions rebondir après notre match d'hier », a commenté l’entraîneur Steve Hartley.

« Nous avions un coussin de trois buts, mais par la suite on a arrêté de jouer. On en a parlé et il va falloir corriger ça. Avec notre indiscipline nous leur avons laissé de l'espoir de revenir dans le match. On s'est trouvé une façon de se mettre dans le trouble. C'est inacceptable. »   

La prochaine rencontre des Grenadiers sera disputée le dimanche 27 septembre alors qu'ils seront les visiteurs des Phénix du Collège Esther-Blondin. Un match qui débutera à 13h30.