Les Grenadiers échappent un match à Jonquière
Hockey mercredi, 27 févr. 2013. 08:54 vendredi, 13 déc. 2024. 16:49Châteauguay mène la série 2-1
Pour cette rencontre, l’entraîneur-chef des Grenadiers, Bruce Richardson, faisait confiance à Étienne Montpetit pour défendre la cage de l’équipe châteauguoise. Keven Bouchard était de retour devant le filet des Élites.
Les Grenadiers ont été la première équipe à s’inscrire au pointage, une tendance qui se maintient depuis le début de la série. C’est Jeremy Bouchard qui a donné les devants à son équipe, avec son quatrième des séries, en avantage numérique, à 17:44. Félix Lazure et Maxim Pitre ont été complices sur le jeu.
Léandre Tremblay a créé l’égalité une minute avant la fin de la période. Après une période, c’était l’égalité 1 à 1, avec 12 tirs au but de part et d'autre.
La deuxième période n'était jeune que de 56 secondes et les Grenadiers ont repris les devants dans le match. Maxim Pitre, qui célébrait son anniversaire, s’est offert son premier filet des séries en poussant le retour de Jeremy Brown derrière le gardien des Élites, Keven Bouchard. Evan Scott a obtenu une mention d’aide sur la séquence.
En fin de période, les Élites ont marqué deux buts sans réplique. Tommy Lapierre a compté son 6e des séries, lors d’un changement laborieux des Grenadiers à 14:41. Puis, à 17:53, Mathieu L’Espérance a inscrit le troisième but des Élites, son 1er des séries, profitant d’une erreur défensive. Jonquière a bombardé le filet de Montpetit de 18 tirs dans cette période pendant que Châteauguay obtenait seulement 5 lancers. À la fin de la deuxième, c’était 3-2 favorisant la troupe de Dany Fortin.
En troisième période, Simon-Claude Blackburn a compté son 5e but des séries d’un tir parfait dans la lucarne qui a déjoué Étienne Montpetit à 15:19. Puis, dans les dernières minutes, à 18:56, Tommy Lapierre a enfilé son 2e du match dans un filet désert, pour concrétiser la victoire des Élites au compte de 5-3.
La victoire est allée à la fiche de Keven Bouchard qui a arrêté 27 des 29 tirs reçus. Étienne Montpetit a subi la défaite, mais il a stoppé 41 des 45 lancers auxquels il a fait face, ce qui lui a valu la troisième étoile. La deuxième étoile est allée à Léandre Tremblay alors que la première étoile RDS a été octroyée à Simon-Claude Blackburn.
La série est maintenant 2 à 1 en faveur des Grenadiers. Le prochain match aura lieu mercredi (27 février), à 19h30, du côté du Foyer des Loisirs, à Saguenay. La rencontre sera disponible en Webdiffusion sur le site Internet des Élites.
Avec cette victoire des Élites, il y aura un match # 5 à Châteauguay le vendredi 1er mars, à 19h30. L'invitation est lancée à tous les partisans des Grenadiers.