CHÂTEAUGUAY – Mercredi soir au Centre Multisports, les Grenadiers de Châteauguay disputaient le deuxième match de leur série huitième de finale les opposant aux Albatros du Collège Notre-Dame. Les troupiers de Bruce Richardson avaient remporté le premier match la veille au terme d'un match qui s'était soldé en deuxième prolongation.

L'équipe châteauguoise a commencé le match sur les chapeaux de roues, prenant une avance de 3 à 0 avant la 14e minute de la première période. Justin Doucet a été le premier à toucher la cible. Il a été imité par son coéquipier Tyler Hylland. Puis Justin Samson a aussi trouvé le fond du filet lors d'un avantage numérique.

Les Albatros ne voulaient pas retourner au vestiaire avec ce déficit. Ils ont réduit l'écart à un seul but en l'espace de 22 secondes, dans la dernière minute de jeu de la période. Frédérick Mercier et Alexandre Drapeau ont fait scintiller la lumière rouge, déjouant tour à tour le gardien Étienne Montpetit.

Durant la période médiane, Samuel Laberge est venu tromper la vigilance du cerbère Tristan Bérubé, alors qu'il ne restait que cinquante-deux secondes à la période. Avec ce but, la troupe de Bruce Richardson prenait une avance de deux buts. Ils menaient 4 à 2.

Au troisième vingt, les représentants de CND ont réduit l'écart à un but provenant du bâton de Miguel Picard. C'était avant que les Grenadiers ripostent avec deux buts autres consécutifs. Samuel Levac a fait bouger les cordages, tout comme son compatriote Pierre-Luc Sanche qui a marqué en avantage numérique son deuxième de la série, alors qu'il restait près de six minutes à la rencontre. Le but de Sanche a chassé Bérubé de la rencontre, remplacé par Charles-Olivier Lévesque.

Finalement, les Grenadiers se sont imposés par la marque de 6 à 3. Ils prennent les commandes 2-0 dans cette série 3 de 5.

Le gardien Étienne Montpetit a fait face à 22 lancers, pendant que le duo louperivois (Bérubé et Levesque) était mis à l'épreuve 31 fois. Les trois étoiles RDS ont été décernées à Jean-Sébastien Taillefer, Brandon McCulloch et Samuel Laberge.

La série se transporte au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour le match 3 samedi, à 15h. Si nécessaire, le match 4 sera tenu au même endroit dimanche, à 14h.