Les Grenadiers en nominations
M18 AAA mardi, 13 mai 2014. 22:31 vendredi, 13 déc. 2024. 03:53CHÂTEAUGUAY - La saison est terminée dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il est maintenant temps de récompenser les joueurs et les artisans de la ligue pour leurs réussites. L'organisation des Grenadiers de Châteauguay a dévoilé ces derniers jours l'identité des candidats pour les différents honneurs de la Ligue midget AAA. Les lauréats seront décorés lors du Brunch des Champions, le 25 mai prochain, au Palace de Laval.
Les Grenadiers ont un nombre record de candidatures. Jamais dans l'histoire de l'équipe il n’y a eu autant de mises en candidature. Cette saison, on en compte treize. Le record de dix, la saison dernière, est donc éclipsé.
Parmi celles-ci, on retrouve celle de Bruce Richardson, en nomination pour le trophée Bob-Chevalier, remis à l'entraîneur-chef de l'année. L’an dernier, ce trophée lui avait glissé entre les mains pour se retrouver dans celles d’André Wilsey, du Rousseau Royal de Laval-Montréal. L'entraîneur des Grenadiers est également en lice pour l’une ou l'autre des deux équipes d’étoiles, tout comme Étienne Montpetit, Danick Crête et Brandon McCulloch.
Pour une deuxième année consécutive, l'équipe marketing-communications (photo) des Grenadiers, dirigée par le directeur marketing Charles-Olivier Patenaude, avec Simon Deschamps et Lawrence-Olivier Benjamin, est en nomination pour le trophée Réjean-Houle remis à l'équipe marketing de l'année. De plus, sur le plan académique, la formation est en nomination au trophée Roger-Brunelle remis à l'équipe qui a conservé la meilleure moyenne scolaire au terme de la campagne.
Finalement, les Grenadiers recevront également leur bannière de Champions des séries éliminatoires.
Voici les autres nommés aux honneurs individuels :
Pour les joueurs
- Pascal Laberge, en nomination pour le trophée Mario-Lemieux (meilleur espoir de 15 ans)
- Alexandre Payusov, en nomination pour le Brian-McKeown (joueur gentilhomme)
- Tyler Hylland, en nomination pour la Coupe du Président (la 4e étoile).
- Alexandre Desgagnés, en nomination pour le trophée des Gouverneurs de la LHJMQ (personnalité académique)
- Justin Doucet, en nomination pour le trophée Rosaire-Morin (amélioration scolaire)
- Martin-Olivier Cardinal, en nomination pour le trophée André-Gingras (implication sociale)
- Samuel Laberge, gagnant de la Coupe RDS chez les Grenadiers
Personnel de soutien
- Luc Létourneau, en nomination pour le trophée Paul-Dumont (bénévole de l’année)
- Simon Deschamps, en nomination pour le trophée Bertrand-Raymond (meilleur reportage écrit)
Souhaitons bonne chance à tous les nommés !