CHÂTEAUGUAY - Vendredi soir à Châteauguay, les Grenadiers étaient toujours en quête d'une place dans les séries éliminatoires. Les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient les adversaires, pour l'occasion.

Le match a bien commencé pour l'équipe locale. À 4:30, Miguel Caron a inscrit son 11e de l'année avec l'aide de Jeremy Brown et Yann Devoyault. Une dizaine de minutes plus tard, à 14:10, Les Phénix ont répliqué. Vincent Deslauriers a fait vibrer les cordages du filet pour une 17e fois cette année, avec la complicité de AJ Greer.

En période médiane, le Collège Esther-Blondin a pris les devants à 3:57 lorsque Laurent Dauphin a marqué sur une passe de Daniel Audette. Les Grenadiers n'ont pas abandonné et Miguel Caron, avec son deuxième du match, a compté à 5:25, avec l'aide de Devoyault et Félix Boucher.

Aucun but n'a été compté en troisième période si bien que le match s'est transporté en prolongation.

À la trentième seconde de la prolongation, les officiels ont décerné une pénalité à Miguel Caron pour un coup de bâton. Les Phénix n'allaient pas rater une si belle occasion. À 1:16, Maxime Gravel a joué les héros en complétant un jeu amorcé par Laurent Dauphin
.
Philippe-Alexandre Vinette (photo) a fait face à 36 lancers alors que son vis-à-vis Kevin Darveau en recevait 15.

Dimanche après-midi, les Grenadiers recevront la visite des Cantonniers de Magog. Le match sera déterminant pour la poursuite de la saison. Le match débutera à 14h30 au Complexe Multisports de Châteauguay. Les partisans sont invités en grand nombre pour encourager leur équipe afin qu'elle accède aux séries éliminatoires. Des cadeaux seront remis aux partisans.

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay