CHÂTEAUGUAY - Les Grenadiers de Châteauguay entamaient le premier d’une série de quatre matchs à domicile alors qu’ils affrontaient les Forestiers d’Amos. L’équipe de Steve Hartley l’a emporté sans trop de difficulté par la marque de 5 à 2.

C’est donc dire que les Grenadiers en venaient aux prises avec une formation qui connait des insuccès depuis le début de la saison. La troupe d’Alexandre Chénier ayant remporté que 3 de ses 24 premiers affrontements.

L’offensive est à l’honneur

En première période, l’offensive est à l’honneur. Pas moins de quatre buts sont inscrits sur la feuille de pointage. Châteauguay ouvre la marque alors que le capitaine Félix Bibeau récolte son 15e de la saison.

Quelques minutes plus tard, les locaux doublent leur avance. Lors d’un jeu de puissance, le défenseur Marc-Olivier Duquette y va d’un tir de la ligne bleue qui trouve refuge derrière Maxim Fournier.

Les Forestiers réduisent l’écart de moitié lorsque Justin Lemieux déjoue le cerbère Tristan Coté-Cazenave. Un 6e pour le jeune attaquant d’Amos.

Avant que se termine l’engagement, Samuel Ianniciello touche la cible sur un beau jeu orchestré par Charles Doyont. C’est 3 à 1 après vingt minutes de jeu.

Les visiteurs réduisent l’écart

Lors de la période médiane, un seul but est marqué. À 10:02, les visiteurs réduisent l’écart de nouveau alors que l’attaquant Dereck Dicaire déjoue le gardien châteauguois impuissant sur la séquence. Des aides sont décernées à Samuel Naud et à Silas Mattawashish.

Les Grenadiers auraient pu prendre une avance plus considérable, mais ont été incapables de capitaliser lors de quatre attaques massives. Ils sont néanmoins toujours aux commandes après 40 minutes de jeu.

Au dernier tiers, les locaux enfilent deux buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. À 12:28, Alexandre Larose fait scintiller la lumière rouge puis quelques minutes plus tard Jordan Levac enfile le cinquième et dernier but des siens. Les Grenadiers l’emportent et entament leur série de matchs à domicile du bon pied.

Le prochain match pour la troupe de Steve Hartley aura lieu dimanche alors que les Phénix du Collège Esther-Blondin seront les visiteurs au Centre Multisports. La rencontre débutera à 14h30.