CHÂTEAUGUAY - Dimanche après-midi, les Grenadiers de Châteauguay affrontaient les Lions du Lac Saint-Louis au Centre Multisports de Châteauguay. Les Grenadiers ont échappé leur avance, pour finalement gagner 5-4 en tirs de barrage.

Le match a débuté lentement pour les deux équipes, mais les Lions ont été les premiers à s'inscrire au pointage sur le but de Vimal Sukumaran, à 6:00. Les Châteauguois ont répliqué en avantage numérique, grâce au 8e but de la saison de Justin Samson, qui a déjoué le gardien d'un tir à ras la glace après s'être défait d'un défenseur sur une belle feinte, assisté d'Alexandre Payusov et d'Evan Scott, à 10:09.

La deuxième période a été beaucoup plus animée, offrant un beau spectacle aux spectateurs présents. Tout d'abord, à 4:26, en avantage numérique, Jeremy Brown a complété le jeu en faisant dévier le tir de Jeremy Bouchard alimenté par Samson. Puis, Châteauguay s'est donné une priorité de deux buts lorsque Maxim Pitre, avec la complicité de Brandon Mc Culloch, a fait 3-1, à 13:49.

Les Lions ont vite donné la réplique. Trevor Lorber a réduit l'écart moins d'une minute plus tard. Puis en fin de période, à 17:56, Maxim Pitre, encore lui, a redonné la priorité de deux buts à son équipe, encore en supériorité numérique. Cette période a été signée Jean-Philippe Brais. Le gardien des Grenadiers a fait des arrêts miraculeux pour tenir son équipe dans le match.

En troisième période, l'indiscipline de Guillaume Mcsween a fait mal aux Grenadiers. Il a écopé de 4 minutes de pénalité pour avoir dardé, et ce, après le jeu. Pendant qu'il était au banc des punitions, le Lac Saint-Louis a marqué deux fois pour ramener le match à égalité, les œuvres de Jordan Ty Fournier et Matthew Lourenço.

Le match s'est décidé en tirs de barrage. Jeremy Bouchard a joué les héros en tranchant le débat, déjouant le gardien des Lions, Michael De Filippo, d'un tir du poignet.

Jean-Philippe Brais a stoppé 30 tirs dans la victoire pendant que Michael De Filippo bloquait 36 des 40 tirs reçus. Les trois étoiles RDS sont allées à Maxim Pitre (Châteauguay), Justin Samson ( Châteauguay) et Malik Jonhson ( LSL)

Le prochain match à domicile des Grenadiers aura lieu le dimanche 30 septembre conte les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, à 14h30, au Centre Multisports de Châteauguay. Cette joute sera aussi disponible en Webdiffusion sur le site Internet des Grenadiers.

D'ici là, l'équipe châteauguoise disputera un match vendredi contre les Commandeurs, à Lévis.

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay