CHÂTEAUGUAY - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route mercredi soir pour rendre visite aux Grenadiers de Châteauguay. Les Magogois étaient toujours en quête d'une première victoire en match préparatoire. Ils devront encore attendre alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 4-2. Le quatrième but de l'adversaire a été marqué à la toute dernière seconde de la rencontre, dans un filet désert.

Encore une fois, la première période a été difficile pour les Cantonniers qui ont vu les Grenadiers prendre les devants 2-0. Jérémy Brown a marqué à 11:47, avec l'aide de Yann Devoyault, en désavantage numérique. Quelques minutes plus tard, les Grenadiers ont doublé leur avance grâce à Robert Manfred, sur des passes de Mathieu Fortin et Alexandre Chénier-Allard. Les Magogois ont bénéficié de deux avantages numériques lors du premier engagement, mais ils ont été incapables d'en profiter.

En deuxième, les Cantonniers ont dominé 11 contre 6 dans les tirs au but, mais ce sont les Grenadiers qui ont eu le dessus en inscrivant l'unique filet de l'engagement. Jérémie Lépine a marqué à 15:13, sur des passes de Michel Parent et Yann Devoyault.

Lors du dernier engagement, les Cantonniers ont marqué deux fois pour rétrécir l'écart à un seul but. En avantage numérique, Cédric Charbonneau a déjoué le gardien adverse avec l'aide de Mickael Fillion. Avec moins de quatre minutes à faire à la partie, William Couture a marqué pour faire 3-2. Alexandre Prévost et Frédéric Aubé ont obtenu des passes sur le jeu.

Les Grenadiers ont tenu le coup jusqu'à la toute fin, alors que les Cantonniers avaient retiré leur gardien. Les locaux ont marqué leur dernier filet à la toute dernière seconde de la rencontre. Malgré tout, les Cantonniers ont une fois de plus dominé la période avec 14 tirs contre 5 pour les locaux.

Le gardien Julien Larouche a amorcé la rencontre devant la cage des Cantonniers. Il a accordé 3 buts sur 11 lancers en 40 minutes de jeu. Philippe Gatien a pris la relève en troisième et il a permis un but sur cinq tirs.

La troupe de Martin Bernard évoluait avec quatre vétérans de la dernière saison, soit Alexandre Prévost, William Couture, Justin Vachon et Mickael Fillion. Celui-ci est de retour du camp du Drakkar de Baie-Comeau.

Les Cantonniers de Magog disputeront leur prochain match pré-saison dimanche, à 14h, à l'aréna de Magog alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog