Les Grenadiers rebondissent avec une victoire de 5-2 contre l’Atlantique
M18 AAA mercredi, 22 avr. 2015. 18:25 samedi, 14 déc. 2024. 07:56RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Grenadiers de Châteauguay étaient de retour à l’action, mercredi midi à la Coupe Telus. Pour l’occasion, ils affrontaient les représentants de l’Atlantique, les Gladiateurs de Newbridge Academy. Les Grenadiers ont su rebondir après la défaite de la veille, en l’emportant 5 à 2.
Les Grenadiers ont imposé leur tempo dès le début du match, alors qu’ils ont complètement embouteillé les Gladiateurs dans leur territoire tout en cumulant les tirs au but. Ils ont su maintenir le rythme tout au long du match pour terminer la rencontre avec 49 tirs sur la cage du gardien Matthew Williams. Les Gladiateurs ont pour leur part été limités à 25 lancers sur Mikaël Recine, qui a obtenu un premier départ depuis près de trois mois,
avec autant de pression sur la défensive néo-écossaise, les Grenadiers n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage. Jacob Lapierre, en se déplaçant vers la ligne bleue, a laissé partir un tir du poignet qui a surpris Williams entre les jambières. Après les vingt premières minutes, les Châteauguois menaient 1 à 0.
Les hommes de Steve Hartley ont doublé leur avance, alors que la glace était encore fraîchement faite. Nicolas Desgroseillers a touché la cible en complétant le jeu amorcé par William Poirier. Moins de deux minutes plus tard, les Gladiateurs ont fait vibrer les cordages derrière Mikaël Recine, grâce au but de Dylan Burton.
À mi-chemin dans le match, Adam Pilotte a redonné une priorité de deux buts à son équipe, alors qu’il s’est amené pour supporter l’attaque. Il a pris à contre-pied le gardien des Gladiateurs, étendu de tout son long, alors que la rondelle était libre devant lui. Pilotte réussissait son deuxième but du tournoi, grâce à la collaboration d’Antoine Morand et de Pierre-Luc Sanche.
Pour clore le second engagement, alors qu’il ne restait que treize secondes, Maxime Comtois a fait scintiller la lumière rouge, d’un tir provenant de la gauche du gardien, pour porter le pointage à 4 à 1.
Comtois a récidivé au début du dernier tiers, avec un lancer qu’il a logé entre les jambières du portier des Gladiateurs. Alors que les Grenadiers voguaient allégrement vers la victoire, Alexander Allain a marqué dans une cause perdante. Les Grenadiers enregistrent le gain au compte de 5 à 2.
Mikaël Recine a réalisé 22 arrêts alors que Matthew Williams a été fumant réalisant 44 arrêts. Maxime Comtois a hérité du titre de joueur du match, alors que du côté des Gladiateurs, Johnny Foley a été l’heureux élu.
Les Grenadiers se frotteront demain à compter de 16h aux Young Nationals de Toronto dans la suite de la compétition.