Les Grenadiers renouent avec la victoire
M18 AAA samedi, 15 nov. 2014. 21:26 vendredi, 13 déc. 2024. 07:09CHÂTEAUGUAY - Après avoir subi une défaite de 4 à 0 mercredi soir, les Grenadiers tentaient de retrouver le chemin de la victoire, vendredi soir au Centre Multisports de Châteauguay face aux Gaulois d’Antoine-Girouard. C’est mission accomplie pour les troupiers de Steve Hartley. Ils récoltent les deux points au classement en remportant la victoire par la marque de 3 à 2.
Dans une première période assez équilibrée, les Gaulois ont été les seuls à s’inscrire au pointage, lors d’une supériorité numérique. William Lemay a profité d’une mêlée devant le filet pour tromper la vigilance de Kyle Jessiman, qui pensait avoir fait l’arrêt.
Au deuxième engagement, les Grenadiers ont doublé leur opposant au chapitre des tirs au but. Cette forte pression offensive aura permis à l’équipe châteauguoise de s’inscrire deux fois au tableau indicateur. D’abord, William Leblanc a profité d’un retour de lancer du gardien de but Zachary Bouthiller, pour faire scintiller la lumière rouge pour la première fois dans la Ligue midget AAA, lui qui évolue normalement avec le Midget Espoir les Grenadiers. Il a complété le jeu amorcé par Alexandre Larose et Jordan Levac.
Puis en fin de période, avec 1:05 à faire, Pierre-Luc Sanche a coupé une sortie de zone et refilé le disque à Michael Marleau qui n’a pas raté sa chance. Son tir sur réception a passé entre les jambières de Bouthiller.
Les Grenadiers ont ajouté un 3e but en troisième période, pour porter leur avance à 3 à 1. Lors d’un avantage numérique, Pierre-Luc Sanche a fait dévier un tir anodin du cercle des mises en jeu de Jacob Lapierre. Nicolas Beaudin a participé à la séquence. Pour mettre un peu de piquant à la fin de la rencontre, William Lemay a marqué le deuxième but des Gaulois alors qu’il restait deux minutes et trente-quatre secondes à faire au match. En fin de rencontre, la troupe de Martin Cadorette a bourdonné en zone offensive, mais les Châteauguois ont tenu le coup.
Dans la victoire, Kyle Jessiman a fait 28 arrêts sur les 30 tirs reçus. Le gardien vaincu Zachary Bouthiller a été solide, bloquant 34 des 37 lancers auxquels il a fait face, ce qui lui a valu la deuxième étoile. Pierre-Luc Sanche a mérité la troisième, alors que Jacob Lapierre a reçu la première.
Les Grenadiers disputeront leur prochain match dimanche soir, à 19h30, face aux Rousseau-Royal de Laval-Montréal.