CHÄTEAUGUAY - Les Grenadiers de Châteauguay disputaient un dernier match avant la pause du temps des Fêtes en recevant la visite des Estacades de Trois-Rivières. Dans un match serré, la troupe de Bruce Richardson s’est inclinée par la marque de 1 à 0.

La formation châteauguoise affrontait les nouveaux champions du Challenge Midget AAA CCM, les Estacades de Trois-Rivières qui ont remporté un deuxième Challenge dans leur histoire, s’assurant du même coup d’un laissez-passer en première ronde des séries éliminatoires.

Un beau duel à prévoir

Un beau duel de gardien est à prévoir alors que Tristan Côté-Cazenave est d’office devant la cage des Grenadiers. Son vis-à-vis est William Grimard.

En première période, la défense est à l’honneur. Les chances de marquer sont peu nombreuses. Aucune des deux formations n’est en mesure de s’inscrire à la feuille de pointage.

C’est 0-0 après vingt minutes de jeu.

Au deuxième vingt, le même scénario se produit. Les amateurs présents au Centre Multisports s’arment de patience afin de voir désespérément une équipe faire scintiller la lumière rouge.

Aucune d’entre elles n’est en mesure de toucher la cible, de profiter des largesses d’autrui ou de capitaliser sur leur chance de marquer.

L’impasse perdure. Aucun maître après deux périodes.

Il a fallu attendre au dernier tiers pour voir une des deux formations noircir la feuille de pointage. À 9:14, le capitaine Cédric Desruisseaux inscrit son 21e de la saison. Zackary Daneau récolte une mention d’aide sur le jeu. C’est le but qui fera la différence dans la rencontre.

Une mention honorable revient aux deux gardiens qui ont connu un match solide. Tristan Côté–Cazenave repoussant les 33 des 34 tirs dirigés en sa direction. Pour ce qui est de William Grimard, il a été parfait, stoppant les 24 lancers dirigés vers lui. Le gardien trifluvien a été crédité du jeu blanc, son troisième de la saison.

Les Estacades enregistrent un quatrième gain consécutif. Pour ce qui est des Grenadiers, ils encaissent un deuxième revers de suite.

Les 3 étoiles RDS :
1re- Cédric Desruisseaux (TR)
2e- Tristan Côté-Cazenave (CHA)
3e- William Grimard (TR)

Les Grenadiers profiteront du congé du temps des Fêtes. Ils reprendront leur activité le vendredi 6 janvier alors qu’ils rendront visite aux Vikings de Saint-Eustache à l’aréna Florian-Guindon. La rencontre débutera à compter à 19 h 15.