Les Grenadiers s'inclinent devant les Lions
M18 AAA samedi, 19 sept. 2015. 10:37 samedi, 14 déc. 2024. 07:42CHÂTEAUGUAY - Les Grenadiers de Châteauguay recevaient la visite de leurs éternels rivaux, les Lions du Lac St Louis. La troupe de Steve Hartley a arrêté à quatre sa séquence de matchs sans défaite en temps réglementaire, s'inclinant par la marque de 4 à 1 vendredi soir au Centre Multisports.
C'est sans les services de deux éléments importants, le capitaine Félix Bibeau et l'attaquant Nicolas Beaudin, que les Grenadiers ont entamé la rencontre.
Leblanc donne les devants
Il y a seulement 1:11 d'écoulées au cadran lorsque les locaux s'inscrivent à la marque. Du cercle des mises en jeu, l'attaquant William Leblanc y va d'un tir parfait dans la partie supérieure du filet qui ne laisse aucune chance au gardien Yaniv Perets, un but compté sans aide.
Quelques instants plus tard, Charles-Antoine Dufour se montre alerte sur une puissante frappe d’Adam Capanelli. Peu de temps après, ce fut sur un tir du point d'appui du défenseur Shane Mcgrath.
Les Grenadiers ont passé bien près de consolider leur avance. Sur une descente à deux contre un, Anthony Smith a opté pour un lancer du poignet repoussé de la mitaine par le cerbère Perets.
En fin de période l'arbitre refuse un but à la troupe de Steve Hartley affirmant que le filet était sorti de ses amarres avant que la rondelle ne pénètre dans le filet. Les Grenadiers sont en avance 1-0 après vingt minutes de jeu.
Trois buts des visiteurs
En début de deuxième période, les Lions passent près de créer l'égalité. Lors d’une entrée en zone adverse, l'attaquant Samuel Feldman fait une passe précise à Kevin Pitts qui a raté la cible de peu.
Ce n'était que partie remise. À 6:50, Azzaro Tinling crée l'égalité pour les siens avec l’aide de Jeremie Bucheler et Adam Capanelli. Lors d'un avantage numérique, les visiteurs prennent les devants pour la première fois dans la rencontre. Azarro Tinling inscrit son deuxième de la période suite à une belle déviation provenant d'un tir de la ligne bleue de Jeremie Bucheler.
Avant que se termine la période, le défenseur Xavier Bernard se fait subtiliser le disque dans sa propre zone par le capitaine Adam Capanelli. L'attaquant se présente seul et d'une belle feinte du revers déjoue le gardien Dufour. C'est 3-1 pour les Lions après quarante minutes.
Au dernier tiers, le Lac St-Louis entame la troisième période là où ils avaient laissé en démontrant beaucoup d'intensité. Gabriel Fortier y est allé d'une belle incursion en zone adverse, mais son lancer rate de peu à la gauche de Dufour.
Avec deux minutes à faire à la rencontre, l'entraîneur-chef Steve Hartley retire son gardien à la faveur d'un sixième attaquant. L'attaquant Azzaro Timling en profite pour compléter son tour du chapeau, logeant le disque dans une cage abandonnée.
Commentaires de l'entraîneur-chef Steve Hartley
« Dans l'ensemble, j'ai trouvé que nous avons joué un bon match. Nous avons mal réagi après leur premier but accordé en deuxième période. Nous avons eu un mauvais dix minutes ce qui nous a fait mal et c'est à ce moment que la rencontre s'est jouée », a souligné l’entraîneur Hartley.
« Le jeune Doyon a démontré de belles choses ce soir. C'est un jeune qui arrive de l'espoir, il veut faire ses preuves. Il a eu quelques bonnes chances de marquer. Il a apporté de l'énergie pour nous. »
« Pour ce qui est de Bibeau et Beaudin, ce n'est pas une excuse. Nous avons vingt gars dans l'alignement. Il faut compétitionner et allez chercher des victoires. Demain nous allons rebondir, je n’ai aucun doute que nous allons être prêts », a conclu Steve Hartley.
La prochaine rencontre des Grenadiers sera disputée samedi alors qu'ils recevront la visite des Forestiers d'Amos. Le match débutera à 19h30.