LACHENAIE - Les Grenadiers de Châteauguay rendaient visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin dimanche. Malgré un effort louable, la troupe de Steve Hartley s’est s'inclinée par la marque de 4 à 3 en prolongation devant plus de 400 spectateurs présents au Multiglace de Lachenaie.

L'offensive est à l'honneur

En première période, l'offensive est à l'honneur. Pas moins de quatre buts sont inscrits sur la feuille de pointage. L'indiscipline coûte cher aux visiteurs. Lors d'un jeu de puissance, les Phénix sont les premiers à ouvrir la marque par l'entremise d'Anthony Morin qui y va de son 6e de la saison. Des passes sont décernées à Nicolas Ouellet et à Nicolas Boucher sur le jeu.

L'attaque à cinq frappe de nouveau pour le Collège Esther Blondin. Suite à une punition au défenseur Nicolas Beaudin pour avoir fait trébucher, Nicolas Boucher trouve le fond du filet. Quelques secondes plus tard, les visiteurs réduisent l'écart de moitié alors que l'attaquant William Leblanc déjoue la vigilance du gardien Mathieu Paradis.

Avant que se termine l'engagement, Samuel Ianniciello ramène tout le monde à la case départ alors qu'il trouve le fond du filet. Durant l'engagement, les Grenadiers ont fait preuve d'indiscipline visitant à plusieurs reprises le banc des punitions. Les joueurs de Paulin Bordeleau ont profité de pas moins de sept jeux de puissance. C'est l'égalité 2 à 2 après vingt minutes de jeu.

Les Phénix reprennent les devants

En deuxième période, un seul but est marqué. Alors que les deux formations semblaient retraiter aux vestiaires sur un pied d'égalité, Samuel Houde en décide autrement. À 18:15 , il inscrit son tout premier de la présente saison. Samuel Poulin et Marc-Antoine Brouillette reçoivent des mentions d'aide sur le jeu.

Les Phénix reprennent alors les devants pour une deuxième fois dans la rencontre. C'est 3 à 2 pour les locaux.

Lors du dernier tiers, les Grenadiers ont entamé l'engagement en déployant beaucoup d'intensité. La troupe de Steve Hartley fait preuve d'opportunisme. Évoluant en infériorité numérique, l'attaquant Mathieu Desgagnés crée l'égalité en inscrivant son 4e de la saison. C'est un tout nouveau match. On ira donc en prolongation.

Poulin fait la différence

C'est finalement Samuel Poulin qui fait la différence alors qu'il déjoue le gardien Marc-Antoine Dufour qui n’a absolument rien à se reprocher dans la partie ayant reçu un bombardement en règle de 37 lancers.

Dans la défaite, une mention honorable revient à l'équipe de Steve Hartley qui n'a jamais baissé les bras, surmontant deux déficits dans la rencontre. Un point chèrement acquis dans les circonstances.

Le prochain match des Grenadiers aura lieu le vendredi 2 octobre prochain alors qu'ils recevront la visite des Cantonniers de Magog. La rencontre débutera à compter de 19h30.