Les joueurs devront se garder de l'énergie !
M18 AAA vendredi, 26 avr. 2013. 15:11 mercredi, 11 déc. 2024. 06:35SAULT STE. MARIE - Les choses se précisent à la Coupe Telus présentée au Centre Essar. Avant les matchs de vendredi, il restait encore une joute à disputer pour toutes les équipes. Seules les équipes du Rousseau Royal de Laval-Montréal (3-1-0) et les Wildcats de Valley (0-4-0) savaient si elles passaient en demi-finale ou si elles étaient éliminées!
Pour la troupe d'André Wilsey, la victoire face à Ottawa a permis d'assurer leur place dans le carré d'As, tandis que pour Valley, les carottes sont cuites et ils termineront leur parcours aujourd'hui vendredi face aux Contacts de Saskatoon.
Pour le reste, les combinaisons sont nombreuses, tant pour le classement des quatre premiers que de savoir qui de Saul Ste. Marie, Red Deer, Saskatoon ou Ottawa sera la deuxième équipe exclue de la ronde éliminatoire. Quant au classement final du Québec, une victoire confirmerait le premier rang, alors qu'une nulle ou une défaite les situerait 2e ou 3e.
À la suite du 4e match du Laval-Montréal chaudement disputé aux 67's d'Ottawa et remporté par la marque de 4 à 3, l'équipe savourait le fait qu'elle était classée pour la demi-finale. « C'est le genre de match à quoi nous nous attendions. Leur gardien a été efficace, malgré plusieurs bonnes chances de compter que nous avons eues », a souligné l'entraîneur du Rousseau Royal.
« Nous devrons apporter quelques ajustements à notre jeu pour continuer à bien performer puisqu'une victoire face à Sault Ste. Marie nous permettrait de terminer au premier rang. Toutefois, il sera important de garder de l'énergie pour le week-end », a conclu André Wilsey qui sait fort bien par expérience, compte tenu que l'équipe est déjà classée, que les deux gros matchs à venir sont ceux du week-end.
Jason Bell joueur du match
Choisi le joueur du match dans le camp du Laval-Montréal, le défenseur Jason Bell est l'un des joueurs identifiés comme prospect à la Coupe Telus.
Après la rencontre, il s'est dit satisfait de la rencontre et du tournoi jusqu'ici. « Nous avons disputé une bonne partie et notre gardien a fait les arrêts-clés, a commenté le défenseur du LM. Nous avons connu un premier match difficile, mais depuis ont s'est bien repris. On va tout faire pour bien performer. »
Il sera intéressant de voir au cours des prochains matchs le niveau d'endurance et la forme physique des joueurs qui disputent aujourd'hui un 5e match en 5 jours, et ce, avec deux autres à venir ce week-end, les plus importants de la saison.
Prochains matchs
Vendredi, dernier jour du tournoi préliminaire de la Coupe Telus, les Chiefs de Red Deer (2-1-1) affronteront les Jr 67's d'Ottawa (2-2-0), à 9h30. Les Wildcats de Valley (0-4-0) seront opposés aux Contacts de Saskatoon (1-1-1), à 13h. Puis le Rousseau Royal (3-1-0) croisera le fer avec les North Stars de Sault Ste. Marie (2-1-0) à 16h30.